Un duel explosif que se livreront les 2 derniers Champions d'Italie
L’affiche de cette 18ème journée de Série est incontestablement le derby milanais opposant le Milan AC, co-leader avec la Juventus Turin, à son rival de toujours l’Inter Milan, 5ème et revenu à 1 point d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Le Champion d’Italie en titre est bien décidé à décrocher un 19ème Scudeto en fin de saison mais la Vieille Dame titille toujours les Rossoneri. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic (12 buts), invaincus en championnat depuis leur voyage à Turin (2-0) le 2 octobre dernier lors de la 6ème journée, viennent d’aligner 10 victoires et 2 nuls lors des 12 dernières journées de Série A. La formation de Massimiliano Allegri est en grande forme comme l’atteste ses 4 dernières sorties qui se sont traduites par autant de victoires: 3 succès devant Sienne (2-0), à Cagliari (2-0) et à l’Atalanta Bergame (2-0) et 1 victoire lors du match amical contre le PSG (1-0, but d’Alexandre Pato). Le mois de février risque d’être déterminant dans la course au titre puisque le Milan AC jouera contre les 4 grosses écuries d’Italie: 2 déplacements à la Lazio Rome (1/02) et à l’Udinese (12/02) et 2 réceptions contre Naples (5/02) et la Juventus Turin (26/02).
Dans son stade fétiche de San Siro, le Milan AC est toujours invaincu…En 8 réceptions, le leader compte 6 succès contre 2 nuls (Lazio Rome, Udinese).
L’Inter Milan pourrait s’inviter dans cette course au Scudeto…Mal en point il y a encore 2 mois avec une peu glorieuse 17ème place, le Champion d’Italie 2010 est sur une pente ascendante et l’arrivée de l’ex technicien de la Roma, Claudio Ranieri, n’est pas étrangère à ce renouveau. Les Nerazzurri viennent d’enchaîner 5 succès de rang contre la Fiorentina (2-0), au Genoa (1-0), à Cesena (1-0), contre Lecce (4-1) et face à Parme (5-0)…Une série en cours qui a fait grimper les « Bleu et Noir » jusqu’au 5ème rang de Série A, à seulement 8 points de la 1ère place. Diego Milito (6 buts) et Giampaolo Pazzini (4 buts) ont respectivement inscrit 3 buts et 2 réalisations lors des 2 dernières sorties de l’Inter.
A l’extérieur, l’Inter Milan est la 4ème meilleure formation avec 4 succès, 1 nul pour 3 défaites (Palerme, Novare, Catane).
Vainqueur de sa double confrontation de la saison dernière (3-0 à San Siro et 1-0 à Giuseppe Meazza), le Milan AC reste sur une série de 3 succès de rang face à l’Inter Milan. Miser sur un nouveau succès des Rossoneri en cliquant sur le lien suivant: bonus unibet.