Pour ces deux lots, la LFP espère décrocher les 158 millions d’euros qui manquent pour égaler le montant précédent dépensés par Canal Plus et Orange réunis sur l’ensemble des droits TV de la Ligue 1.
Désormais, on ne parle plus d’appels d’offres mais de négociations de gré à gré. Les candidats au lot qui permet de diffuser six matches en paiement à la séance (comme Foot +) seront entendus le 23 janvier prochain a annoncé la LFP.
A cette occasion, Canal Plus devrait confirmer leur proposition de partage des revenus du PPV. Mais dans son offre, Canal demande à pouvoir diffuser également des matches de Ligue 2. Et peut-être que d’ici là, Al-Jazeera rentrera à nouveau dans la danse….
Neymar ne peut pas arriver au niveau de Messi, il peut être encore meilleur. Il a trop de talent pour rester au Brésil. Il est le genre de talent qu’il faut exporter pour lui permettre de dominer le monde du football en jouant comme il sait le faire. Le prestige des compétitions européennes est énorme ». Alors que Neymara récemment lié son futur avec Santos jusqu’en 2014, Ronaldo a reçut de nombreuses critiques pour avoir tenu ces propos. Le Brésilien s’est alors excusé: « Chaque personne a son opinion et cela doit être respecté. Je sais que les gens aiment suivre leur idole mais les Brésiliens regardent également les matchs européens. Ils aiment regarder le FC Barcelone ou le Real Madrid. J’ai joué la plus grande partie de ma carrière à l’étranger. Et l’amour des gens est resté le même pour moi, si ce n’est plus fort ».