Depuis plusieurs mois, Free a créé un véritable « buzz » autour de son offre mobile. Aujourd’hui, l’opérateur se lance officiellement dans la téléphonie mobile avec son nouveau service Free Mobile. « Le 10 janvier est le début de votre libération, la fin du carcan« selon Xavier Niel, PDG de l’entreprise. Ce dernier promet que la couverture du territoire sera quasi-totale, y compris dans le Cantal.
http://www.dailymotion.com/videoxmsvx2
Comme convenu, Free a décidé de faire les choses en grand et devient désormais l’opérateur le moins cher de France derrière les 3 grands : Orange, SFR et Bouygues Télécom. Ainsi, les nouveaux forfaits sont plus qu’alléchants et surtout, ils sont sans engagement.
Le premier est un forfait Free illimité pour 19,99€ par mois :
- Appel illimité vers les mobiles dans 40 destinations (dont Suisse, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Allemagne, DOM-TOM)…
- SMS et MMS illimité
- Internet illimité (pour 3Go de données)
Ensuite, Free dégaine un forfait à 2€ par mois comprenant 60 minutes d’appels et 60 sms.L’opérateur n’oublie pas ses « Freenautes » et va plus loin en proposant des tarifs préférentiels pour ses abonnés…
Free espère ainsi récupérer des nombreux clients désireux de faire des économies et vise en premier lieu ses abonnés. D’ailleurs, l’opérateur a limité son offre tarifaire aux premiers 3 millions d’abonnés. Petit rappel, si vous êtes déjà engagé et que vous souhaitez rejoindre ce nouvel opérateur, vous pouvez bénéficier de la loi Châtel. Elle permet de vous désengager à prix réduit. Par exemple, après 1 ans et 1 mois (qu’il faudra payer complètement), vous n’aurez plus qu’à payer à 25% pour les mois restants. Vous pouvez appelez le 3179 pour connaître votre RIO (Relevé d’identité Opérateur), il vous sera transmis lors de votre appel et aussi adressé par SMS. Il vous suffit de vous inscrire au service mobile de Free en précisant le numéro de téléphone mobile que vous souhaitez conserver (portabilité) et cet identifiant RIO pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié, sans aucune démarche de votre part auprès de votre opérateur.
En ce qui concerne les équipements mobiles, Free compte dissocier l’achat du téléphone du forfait directement. Il va vous propose d’acquérir ou pas un nouveau téléphone. Des solutions de financement seront disponibles et vous pourrez acheter vos équipements sur 12, 24 et 36 mois. Le téléphone acheté ne sera pas simlocké et aucune couche opérateur ne sera installé dessus.
Source : Communiqué de Presse Illiad