Le CES continue aujourd’hui et on commence avec Motorola qui, enfin, a compris ce que veulent des utilisateurs ! En effet, les smartphones ne cessent d’évoluer en terme de puissance (meilleurs processeurs, cartes graphiques, …) mais au niveau de la batterie, rien ne bougeait (voir s’empirait) !
Mais en ce début d’année 2012, Motorola semble l’avoir compris puisque le constructeur a dévoilé une déclinaison du Motorola Razr avec une plus grosse batterie. Il se nomme Motorola Razr Maxx et a évidemment du subir une petite modification physique. Et oui parce que qui dit plus grosse batterie dit plus téléphone. Mais on ne peut pas dire que ça soit vraiment gênant puisque le Razr original ne fait que 7,1 mm (il était d’ailleurs jusqu’à hier le smartphone le plus fin du monde mais détrôné par Huawei).
Selon le constructeur, l’androphone a une autonomie de 21 heures en utilisation, je suppose (sinon c’est pas vraiment le top du top).
Pour pouvoir tenir le temps exceptionnel de 21 heures, le nouveau smartphone propose donc une épaisseur de 8,99 mm ce qui avouons-le n’est pas énorme du tout. A côté de ça, le mobile de Motorola (qui, rappelons-le a été racheté par Google récemment) est équipé exactement que le Razr.
Espérons maintenant que ce Motorola Razr Maxx se vende plutôt bien pour montrer (ou prouver) aux autres constructeurs que ce que les utilisateurs veulent n’est pas forcément la finesse mais surtout la batterie.