Analyse du marché immobilier de Strasbourg

Publié le 10 janvier 2012 par Immomonitor
Analyse du marché immobilier de Strasbourg

10 janvier 2012 : Dans la capitale alsacienne, le marché immobilier est toujours en bonne santé, mais les perspectives pour l’année 2012 semblent inquiétantes. Le resserrement très probable des conditions de crédit par les banques risque de ralentir l’activité.

Tel est le constat d’Alexandre Zyzeck, directeur de l’agence Adomimus immobilier et expert du marché immobilier strasbourgeois. Les propriétaires ont pris soin de mettre en vente leurs biens à la fin de l’année 2011 et continueront de le faire au premier trimestre 2012. La rentrée en vigueur de la réforme des plus-values immobilières au printemps est la cause de l’engouement des vendeurs, mais en conséquence le marché se calmera probablement dès que la nouvelle loi sera mise en place.

Si à Strasbourg, l’immobilier est aussi une valeur refuge pour placer ses économies, un tel investissement deviendra plus difficile dans le futur, les professionnels s’attendant tous à un resserrement du crédit. L’Alsace non plus ne pourra donc échapper aux effets de la crise économique.

Xav‘

Photo : flickr / edwin. 11