PLAN DU SITE
Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom!
Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif)
Le Président de Guinée-Bissau, Malam Bacai Sanha, âgé de 64 ans, est décédé ce lundi 9 janvier, à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, des suites d'une maladie dont la nature n'a jamais été rendue publique. Il y était hospitalisé depuis un peu avant Noël. Il avait quitté Bissau depuis le 26 novembre, pour tenter de guérir, à Dakar puis à Paris. Il avait déclaré, six mois après son élection, lors de l'une de ses hospitalisations: "On parle de chute d'hémoglobine dans le sang (...) mais ce n'est pas si grave qu'on veut le faire croire".
Malam Bacai Sanha a été plusieurs fois ministre et a dirigé l'Assemblée nationale de 1994 à 1998. Il avait été élu dans une situation politique très instable en juillet 2009 à la tête de la Guinée-Bissau.
Les rivalités dans le pays n'ont pas cessé depuis son indépendance du Portugal en 1974. Après la mort du président, une lutte pour sa succession est à craindre entre le chef-d'état major général de l'armée, Antonio Indjai, et le Premier ministre, Carlos Gomes Junior.
Selon Amnesty International, la réunion de la Ligue arabe au Caire dimanche 8 janvier pouvai...
(314.82 Ko)
Deux grandes religions gouvernent le système confessionnel libanais. C’est gravé dans les rocher...
(135.93 Ko)