Comment combattre les radicaux libres naturellement

Par Simar

Savez-vous que tous les jours, que notre ADN   doit faire face àquelque 10.000 attaques par des particules qui endommagent lescellules. Il s'agit de des molécules d'oxygène instables qui ont perduun électron et se produisent naturellement quand le corps transformeson combustible en énergie.
  Ces molécules asymétriques appelées,radicaux libres se produisent quand le corps essaye de stabiliser lesautres molécules en volant des électrons

Tout sur les Antioxydants Naturels

Beaucoup d'études ontdémontées les dommages causés par les radicaux dans le corps. Citantpar exemple  l'accumulation de cholestérol ou le durcissement des parois des artères, ce qui provoque  l'athérosclérose et d'autresaffections liées au cœur. Mais ils peuvent surtout causer des mutationscellulaires, qui provoquent le cancer.
Ils peuvent égalementprovoquer, les cataractes et la dégénérescence maculaire, voire même laperte de vision chez les personnes de plus de 50 ans.  Les radicauxlibres peuvent jouer un rôle important dans le vieillissement prématuréet l'apparition de la maladie d’Alzheimer.
Comment lutter contre les radicaux libres ?
Pourcontrer l'attaque des radicaux libres, il faut surtout consommer beaucoup d'antioxydants. Ce sont des composés protecteurs qui proposent leurs propres électrons pour neutraliser les radicaux libres. desétudes scientifiques indiquent qu'il Ya trois antioxydants importants :les vitamines C et E et des caroténoïdes
La vitamine C :  Cette vitamine (aussi appelée acide ascorbique) piégeur de radicauxlibres dans le sang (cœur et les artères) et d'autres liquides, telsque les poumons ou les yeux.  Il a été démontré que la vitamine Cempêche les radicaux libres avant qu'ils n'atteignent leurs cibles. Dece fait elle réduit non seulement le risque de maladies cardiaques oul'accumulation de LDL ou mauvais cholestérol sur les parois desartères, mais aussi elle a une grande action dans  baisse du  risque decancer de l'estomac. 
La vitamine C se trouve en abondance dansles aliments comme les fruits tropicaux et les agrumes, les poivrons),tomates rouges et le brocoli, la papaye (papaye, papaye), fraises,kiwi, chou (chou) et les pommes de terre.
La vitamine E: , la vitamine E (également connu sous le nom d'alpha-tocophérol)plonge dans le tissu adipeux (graisse) du corps pour se protéger contrel'invasion des radicaux libres. Cet antioxydant, solubles dans lesgraisses, aide à prévenir les LDL ou mauvais cholestérol etl’athérosclérose. Certaines études ont montré que les personnes quiconsomment beaucoup de vitamine E sont moins susceptibles de mourird'un AVC, les cardiopathies et les maladies du poumon.
La vitamine Edans son état naturel, se trouve dans les huiles végétales pour lacuisson, le germe de blé, chou, légumes verts, patates douces (igname)et les graines de lin, de tournesol, entre autres.Bien que la vitamineE est bonne par elle-même, son efficacité est accrue lorsqu'il estcombiné avec la vitamine C. 
Le bêta-carotène C'est un pigment naturel jaune à l'orange est transformé en vitamine Adans l'organisme, présent dans les fruits et légumes, tels que lelycopène, la lutéine et la zéaxanthine. D'après plusieurs études, il ala faculté de réduire le risque de maladie cardiaque et t laprobabilité de la dégénérescence maculaire.
La bêta-carotène dansson état naturel, se trouve essentiellement dans la carotte. Elle estprésente aussi dans la courge (potiron), les épinards et le chou friséverts mais en petites quantités.