Décidément, ils ont de la chance ces parisiens ! Ils avaient les Velib, ils ont depuis peu les autolib, à présent ils s’apprêtent à recevoir le Tuk-Tuklib.
Le quoi ?! Le Tuk-Tuklib, vous dis-je !
Le Tuk-Tuk est une sorte de mototaxi thaïlandais. Scooter électrique muni d’une plateforme a l’arrière avec des sièges, il peut transporter 2 à 4 personnes suivant les models.
Un entrepreneur un peu fou a décidé de proposer ce nouveau mode de déplacement aux parisiens et touristes en visite dans la capitale. N’ayant pas besoin du feu vert officiel de la Mairie ou de quelconque autorité, Kheir Mezri, initiateur du projet, a acheté avec ces propres moyens, réunis grâce à la solidarité familiale, une douzaine d’engins en Chine et les prépare pour leur prochaine mise en circulation, ce qui ne saurait trader.
A la différence du Velib ou de l’Autolib, le Tuk-Tuk sera totalement gratuit et fourni avec chauffeur. Que demander de plus ?
Vous venez de voir partir au loin votre bus et n’avez pas le temps d’attendre le prochain ? Prenez un Tuk-Tuk qui vous conduira a destination et vous fera voyager le temps d’une course.
Vous venez visiter Paris et ses quartiers mythiques ? Au métro, préférez le Tuk-Tuk ! Ludique, original et pratique, un bon moyen de faire du tourisme sans finir la journée éreinté et en ayant profité de toute la beauté des rues de Paris.
Je ne sais pas vous, mais moi j’irais bien en Thaïlande en 2012 ! Pardon, à Paris !
Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/90664717@N00/