Ce n'est pas parce que je suis moins présente sur mon blog, que j'ai arrêté de cuisiner et de voir ce qui se passe ailleurs.
Ma nouvelle vie au vert à quelques avantages, certes, mais s'éloigner de la capitale a aussi quelques inconvénients : perdre beaucoup trop de temps sur la route et être moins présente à la maison. Du coup, passer aux fourneaux se fait le week-end et durant les vacances. Et justement, durant mes congés de Noël, j'avais repéré cette petite recette de chez Chilubru, qui me faisait de l'oeil.
Le "Mascaramel", mais késako ??? Ca m'a l'air trop bon.... et encore, ce n'est pas encore suffisamment explicite pour décrire cette VERTITABLE TUERIE !!!! Monsseul ajustement, c'est d'avoir mis du chocolat, car à la base, ce n'est pas cette recette que je voulais faire, mais juste du mascarpone et chocolat, mais le résultat était bof-bof
LE MASCARAMEL
INGREDIENTS
200g de mascarpone
50g de chocolat au lait
125g de sucre en poudre
1 cs de crème liquide
PREPARATION
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, verser le mascarpone dans une jatte et fouetter lègerement. Incorporer le chocolat fondu et mélanger. Réserver.
Mettre le sucre dans une casserole et le réduire en caramel sur feu moyen sans remuer.
Faire chauffer la crème liquide au micro-ondes.
A l'obtention du caramel, retirer du feu et ajouter doucement la crème liquide et le mascarpone au chocolat en évitant les projections. Remettre à feux doux et ne pas cesser de remuer jusqu'à l'incorporation de tout le caramel dans la crème et que ça épaississe.
Transvaser immédiatement dans un pot à confiture et laisser refroidir à température ambiante.
La pâte à tartiner se conserve au réfrigérateur.
@ bientôt...
pour la
recette des Coques au Mascaramel.