Lionel Messi, la star du FC Barcelone, a reçu lundi soir, et pour la troisième fois consécutive, le Ballon d’Or France-Football. Il rejoint Michel Platini dans l’histoire de cette distinction créée par le magazine français.
L’international argentin était logiquement heureux de cette troisième consécration d’affilée : « C’est énorme, c’est énorme. C’est un grand honneur de rejoindre Platini, Cruyff et Van Basten. C’est un grand plaisir. Après, je ne pense pas vraiment à ce que je réalise. Je vis le moment présent. Et ce soir, c’est un beau moment » a-t-il déclaré rapporte France-Football.fr
Lionel Messi n’a pas oublié de remercier son club et ses coéquipiers, notamment Xavi : « C’est la victoire du FC Barcelone. J’ai d’ailleurs une pensée pour mon coéquipier et ami Xavi, qui termine encore troisième (pour la troisième fois de suite, Ndlr). Lui et mes partenaires sont essentiels dans la façon dont je joue. Ce sont eux qui me permettent de jouer comme je le fais. Maintenant, avec eux, tous ensemble, on va faire de notre mieux pout tenter d’aller encore plus loin » a-t-il ajouté.