Dans ma tête et dans mon cœur

Publié le 10 janvier 2012 par Dodo44

L’un nous fait perdre la tête. L’autre nous donne mal au cœur. L’un a la foi. L’autre veut des preuves. L’un a ses raisons que l’autre ne connaît pas. Et chacun s’exprime à sa façon. Dans ce dialogue constant à l’intérieur, une question demeure. Comment distinguer la voix de ma tête et celle de mon cœur?

Pour m’aider à trouver la réponse, l’existence m’expulsa de mon manège à illusions en janvier 2011. Je pus alors compter sur de puissants alliés pour m’apprendre à faire la différence entre mon senti et mes pensées.

J’aimerais vous offrir mes premières révélations, partielles et bien personnelles.

Dans ma tête, c’est l’agitation. Quand elle parle, je me sens comme une vague sur l’océan. Des pensées se bousculent constamment. Ma tête en veut toujours plus. Est affamée et se gave à volonté. Argent. Amis. Gloire. Objets.

Pourtant, rien ne la satisfait.

Ma tête juge, compare, mesure. Elle me fait la vie dure. Me critique. Me torture. Se plaint, accumule, craint. S’entoure de cloisons, portes et fenêtres. Et décide celles qu’elle ouvre ou non. Elle collectionne les souvenirs pour en tapisser les murs de mon avenir. Et m’envahit d’émotions avec sa machine à fiction.

Ma tête confond logiciel et utilisateur. Comment lui en vouloir? À jouer un rôle aussi important, c’est facile de se prendre pour le concepteur.

Derrière son décor de contrastes en noir et blanc brille un soleil resplendissant.

Dans mon cœur, c’est le calme. Quand il parle, je me sens comme au fond de l’océan. Aucune pensée ne chavire ma tranquillité. Mon cœur est comblé. Il se plaît de ce qui est. Sans lieu ni temps, il n’a rien à prouver, nulle part où aller.

Pour lui, tout est parfait.

Mon cœur accepte, compatit, rayonne. Il me fait la vie douce. Me comprend. M’aime comme je suis. S’émerveille. S’abandonne. Sans porte ni serrure, il ignore la fermeture. Si tôt rempli, il se vide pour accueillir le nouveau. Il ne possède rien et tout lui appartient. Il m’invite au silence. Et fait de tout sa joie.

Mon cœur est un miroir vide de tout mirage. Et me rappelle que la capacité de ma tête à parler fort ne fait pas d’elle le maître à bord.

Dans ma tête, c’est la tourmente. Dans mon cœur, c’est la détente. Et dans mon corps, l’une et l’autre me font sentir… vivante!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Merci de votre visite! Vous aimez? Qu’en dites-vous? Et Merci de partager!
30 minutes de coaching gratuit vous tente? Je suis là pour vous avec joie.
Veuillez cliquer sur www.DominiqueAllaire.com pour me joindre.

Cliquez sur Tarovision pour un coaching intuitif en personne ou par Skype.

Accueillez mes vœux les plus lumineux pour la Nouvelle Année 2012!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Classé dans:Coaching déboguant