Benoit XVI vient de marquer le retard du Vatican face à l’évolution du monde, et le passé des civilisations :
Le mariage homosexuel menace l’avenir même de l’humanité.
Pour rappel :
Dans l’Antiquité grecque, les homosexuels jouissaient d’une excellente réputation. Les Grecs étaient spontanément bisexuels et les rapports homosexuels faisaient même partie d’un rituel de
passage vers l’âge adulte.
Chez les Romains, être homosexuel faisait également partie intégrante de la vie d’un homme. Les hommes libres se devaient d’être « actifs » dans les domaines de la vie quotidienne, pour ce faire,
ils entretenaient des rapports avec leurs esclaves.
Est-ce que les grecques et les romains ont « menacé » l’essor de l’humanité, non, et pourtant peut-on répondre à cette phrase du pape, c’étaient les nations qui menaient le monde de l’époque.
On relève également que plusieurs sociétés antiques, comme la Grèce et le Japon, ont encouragé la création de liens homosexuels dans certains corps d'armée entre des combattants expérimentés et leur disciple.
Alors, ce n’est pas un « mariage » qui multipliera le nombre de gay, ce n’est qu’une égalité vis-à-vis de personnes qui depuis l’inquisition ont subi bien des déboires.
Quelques gays célèbres qui ont marqué l’histoire :
Alexandre le Grand, Akhenaton, Démosthène, Marc Antoine, Jules César, Vercingétorix, Richard Cœur de Lion, Pierre le Grand, Alexandre 1er de Russie, Henri III, Louis XIII, Louis XVIII …