Blessé lors du match face au Lou, Romain Millo-Chluski est contraint de laisser sa place dans le XV de France au profit du vétéran Lionel Nallet. C’est un nouveau coup d’arrêt pour le 2e ligne toulousain.
- Nallet remplace Millo-Chluski
Romain Millo-Chluski n’est décidément pas verni. Le colosse de Stade Toulousain est un gros bébé fragile. Lors de la victoire de Toulouse face au LOU, il se blesse sur un mouvement anodin. Le verdict est sans appel, luxation de l’épaule.
Son histoire avec le XV de France continue donc de s’écrire en pointillé. Sélectionné pour la première fois en 2005, il ne comptabilise que 18 sélections pour celui qui est l’héritier de Fabien Pelous à Toulouse. La faute à des blessures à répétition, qui l’empêche de devenir incontournable à son poste.
Il sera éloigné des terrain entre 4 et 5 semaines. Philippe Saint-André a donc décidé de faire revenir Lionel Nallet (35 ans – 70 sélections) pour le stage de préparation en vue du Tournoi des 6 Nations.
Avec le retour de l’ancien capitaine du XV de France et véritable exemple sur le terrain, Philippe Saint-André ne prend aucun risque vis-à-vis de son groupe en création.