Pour ceux qui doutait de l’intérêt du transfert en prêt de Thierry Henry à Arsenal, quoi de mieux que le terrain pour répondre ? A peine arrivé, Thierry Henry marque déjà et qualifie Arsenal en FA Cup.
- Titi is back !
C’est comme si Thierry Henry n’avait jamais quitté Arsenal. Face à Leeds, un de ses adversaires favori, le serial buteur a refoulé la pelouse de l’Emirates Stadium un peu plus de 4 ans après l’avoir quitté.
Entré en toute fin de match pour apporter un peu de dynamisme mais surtout pour reprendre progressivement, Thierry le Gunner n’a pas tardé à retrouver ses habitudes sur son jardin. Il ne lui aura fallu que 9 minutes pour marquer son 227e but sous les couleurs d’Arsenal et surtout l’unique but de la rencontre. Titi Henry s’en est donc allé de son classique but du plat du pieds parfaitement placé, après un contrôle enchaîné.
Le pari d’Arsène Wenger semble en bonne voie. C’est tant mieux car en seulement 2 mois de pige, Thierry Henry ne devra pas perdre de temps pour se (re)mettre au niveau de la Premier League.
L’histoire prend donc une allure de comte de fée où Thierry Henry est le Prince Charmant. Le retour de l’enfant prodige, un match, un but, une qualification …tout est dit !
Arsenal affrontera Aston Villa au prochain tour de la FA Cup.