Ringer
[1x09]- Shut up and eat your bologna & [1x10]- That's what you get for trying to kill me
Cette série continue admirablement de m'exalter semaine après semaine et ça reste un pur régal de suivre les aventures de Bridget dans la peau de Siobhan. Ce n'était qu'une question de temps avant que Bridget tombe amoureuse du mari de sa soeur mais j'ai été surprise de la voir ne le réaliser que maintenant. Il y avait pourtant beaucoup de signes avant-coureur et sa crédulité était un peu décevante. En même temps comment résister quand on a un mari aussi aimant et adorable qu'Andrew. Difficile de croire le portrait peu flatteur que la vraie Siobhan en fait et, même si dans une démarche intéressée, je suis sûre qu'elle n'a pas déformé la vérité que ça. J'ai du mal à croire au Andrew mielleux et profondément amoureux. J'aimerais que lui aussi ait quelque démons puisqu'il s'avère être le personnage le plus droit et juste du casting pour le moment. A quand la chute du piédestal?? Pendant ce temps, l'enquête autour de Charlie continue pour Bridget et Malcolm qui ne tardent pas à réaliser que le gentil sponsor prêt à tout pour aider a lui aussi un intérêt dans l'histoire. J'ai trouvé le déroulement des évènements un peu trop tiré par les cheveux entre la rançon, les flics, et le rendez-vous dans Grand Central. Le tout faisait un peu trop cliché et il n'était pas difficile d'imaginer le plan de Bridget lui exploser à la figure grâce à cet idiot d'Henry. La réaction de Charlie face à tout ça a été sans appel et voyant les choses se compliquer, il décide ni plus ni moins de supprimer, pour de vrai cette fois, Gemma. Le twist comme quoi Charlie aurait manqué sa première tentative était totalement ridicule étant donné qu'il est censé être flic et qu'il n'était qu'à un mètre de sa cible immobile! Malgré tout, la fuite de Gemma aura donné lieu à un retournement de situation que je ne voyais pas venir à des kilomètres: le retour de Siobhan à New York! Malgré toutes les horreurs qu'elle lui a fait subir, il semblerait que Siobhan soit véritablement attachée à Gemma qui n'aura été qu'un dommage collatéral de son plan pas si minitieusement élaboré que ça finalement. Reste à savoir si elle va rester en ville et surtout qu'elle est la prochaine étape pour elle??! Je ne parlerai que brièvement de l'amour du Juliet pour son professeur que l'on voyait facilement venir à des kilomètres et qui se transforme, sans grande surprise, en accusation de viol bidon! Sur ce coup-là, il a vraiment été idiot le Carpenter et cette histoire vu des milliers de fois ne présente pas pour le moment un potentiel faramineux. Mais je compte sur les scénaristes pour nous pondre des répercussions indirectes toutes plus choquantes et fascinantes les unes que les autres....du moins je l'espère! Il faudra attendre la fin janvier pour avoir la suite!
Petite mention spéciale à l'apparition d'Amber Benson que j'aurai préféré plus longue et face à SMG, mais on ne peut pas tout avoir! Et mention spéciale à la présence de la chanson d'Adele "Rumor has it" qui ne peut qu'être un clin d'oeil à cet excellent générique réalisé par des fans...ou alors c'est la plus grosse des coïncidences!!
-oO° Music °Oo-
"Rumor has it" de Adele | "Come to nothing" de Car Stereo Wars | "Fire Escape" de Matthew Mayfield | "Stereo" de Adaline |