Les vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas joué - Chloe Neill

Par Maily7

4m de couverture

UNE PROTECTION TRES RAPPROCHEE…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger... et l’espionner pour le compte d’Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entrainements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats …

Mon avis :
Ce tome est de loin le meilleur des 3 que j'ai lu pour l'instant.
Je trouve Merit de plus en plus drôle. Certaines répliques m'ont bien plu, comme par exemple :


"lors de notre premier combat, il avait exécuté des mouvements à la Matrix. A présent, il se la jouait Guerre des étoiles pour la technique. Il était tout bonnement incapable d'une idée originale en matière d’entrainement"


Je n'ai aucune remarque sur le style, le livre se lit bien, et vite.
L'histoire de Merit est bien compliquée : à se chercher avec Ethan, la vie n'est pas bien facile. Succomber ou ne pas succomber telle est la question !
Mais,  il n' y a pas que sa vie personnelle qui est compliquée, elle se retrouve encore une fois au cœur des ennuis : Les Metamorphes se réunissent et ils demandent à Merit et à Ethan d'assurer leur protection. Vraiment étrange comme idée, quand on sait qu'ils détestent mutuellement !
Tentative de meurtres, fusillades, bagarres ... la petite Merit a bien du travail.
Un caractère bien trempé, une assurance de plus en plus évidente, et une bonne dose de Bluffe, et voila que  la novice se transforme en vampire redoutable.
Les relations entre Ethan et Merit sont assez passionnantes, car tout se fait dans la bataille : bataille des sentiments, bataille entre eux ...
Mallory et Catcher sont peu présents dans ce tome, dommage... Par contre, on découvre Gabriel Keen, le chef de meute de Jeff. Ce personnage m'a l'air charismatique, et intelligent.
 

 

Il me semble que ce tome, même si c'est le troisième de la série, sert à nous présenter une seconde communauté, et donc à planter les bases d'un éventuel accord entre les 2 clans. L'humour, et la fluidité du texte rendent le livre agréable à lire. Le scenario est bien sympa, et j'avoue avoir été surprise par l'investigateur du complot. Donc, une série qui vaut le coup d’œil