Ford dans la Silicon Valley
Ford Motor Co met en place un laboratoire de recherche dans la Silicon Valley. Les nouvelles infrastructures permettront à Ford de développer applications et nouvelles fonctionnalités pour ses véhicules dans un environnement « technologie friendly » : ces développements d’après une communication du groupe concerneraient des domaines aussi divers que les dispositifs de sécurité high-tech (la grande tendance du moment) ou les « advanced infotainment systems”. La nouvelle implantation permettra de développer des partenariats avec les start-ups et grandes entreprises déjà présentes dans la Silicon valley, (le partenariat initié avec Microsoft qui a développé le software derrière le Sync system est cité en exemple).
Source : http://www.thedetroitbureau.com/2012/01/ford-sets-up-shop-in-silicon-valley/
Les envois papiers en baisse dans les sociétés d’assurance
D’après un sondage de Mintel Comperemedia, cité dans Insurance Networking News (5/1/2012), le « marketing postal » serait en baisse de 11% entre 2011 et 2010 à la fin du troisième trimestre. Conséquence logique de l’imprégnation de la profession par le « Digital ». Ce qui est intéressant c’est que si la tendance à la baisse est générale, elle n’est pas uniforme et varie selon les branches d’assurance (19% pour l’assurance vie). Comme le note INN mais on le savait déjà, la tendance globale au digital fait que les assureurs repensent en profondeur leur stratégie marketing. D’après Gary Wooley, directeur du consulting assurance chez Mintel Comperemedia, l’année 2012 s’annonce comme une année particulièrement excitante d’un point de vue économique, avec à la clé des consommateurs plus “fébriles” …
Un marketing qui tire l’innovation produit
Toujours d’après Wooley, les produits d’assurance devraient par ailleurs bénéficier de ce renouvellement du marketing… Ce qui est une idée certes classique mais assez intéressante : La relation entre l’évolution du mix marketing, les nouveaux canaux/médias, et la conception/innovation des produits. La réactivité introduite par les nouveaux médias – Les nouveaux rythmes notamment, le supplément de concurrence qu’ils introduisent – seraient aussi des moteurs d’innovation… Jusqu’à quel point, telle est la question, on ne peut pas non plus réinventer le monde tous les jours
Source : http://www.insurancenetworking.com/news/direct-mail-digital-insurance-29678-1.html
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