Il y'a cinq ans, sur la scène du Macworld Expo, Steve Jobs nous annonçait la "mort" de la téléphone mobile, du moins ce que nous avions connu à l'époque.
Téléphones comme le Nokia N95 ou le palmOne (voir photo ci-dessus), ont été littéralement emportés par un nouveau dispositif, le bien nommé iPhone.
Ce device a étonné le monde entier pour ses caractéristiques innovatrices, dont beaucoup sont maintenant partie intégrante de notre vie quotidienne.
9 janvier 2007, en ce jour, Steve Jobs annonçait :
"nous avons réuni trois fonctionnalités dans un seul produit, c'est-à-dire Phone, iPod and internet comunication" et il l'avait répété répété 2 ou 3 fois au décours de sa présentation !!…
Un simple « Slide tu unlock » avait soulevé une véritable ovation de la foule présente, et qui au lieu de cela semble maintenant presque évidente.
Un marché pour des années en panne a donc été pris, dirons-nous, par les oreilles et relevé grâce justement à cet iPhone.
Il est vrai, les débuts furent immatures, mais déjà nous saisisions ces caractéristiques révolutionnaires qui encore aujourd'hui, cinq ans passés, en fait le meilleur appareil mobile sur le marché; celui que tout le monde essaye de battre et parfois à imiter.
Dispositifs concurrents, comme le Galaxie S II ou le plus récent Galaxy Nexus, sont nés uniquement grâce à Apple et à son iPhone.
Difficilement nous nous serions libérés d'atroces dispositifs ou d'inutiles stylets pour display si Apple n'avait pas inventé un téléphone si différent, si novateur, bref tel l'iPhone.
Après le lancement de l'iPhone 2G, qui rappelons avait été présenté à la vente le 29 juin 2007, exactement un an après l'iPhone 3G a été lancé (11 juillet 2008).
La vie de ce dispositif a duré jusqu'à ce qu'Apple, un an plus tard, avait décidé de bloquer les mises à jour à l'iOS 4.2.1...le 11 juillet 2009, l'iPhone 3GS voyait le jour ...
C'était au cours de la WWDC du 8 juin 2009 que fût présenté officiellement par Apaple la version revue et ajournée de l'iPhone 3G, appelé le 3GS, S= "speed" comme l'avait annoncé Phil Schiller
Le 7 juin 2010 au WWDC 2010, Steve Jobs nous presentait la quatrième version de l’iPhone, iPhone 4; suivi le 4 octobre 2011 par le nouvel iPhone 4S presenté lui par Tim Cook ...
Longue vie à notre bien-aimé iPhone ...
Vous pouvez nous suivre sur :
Google+
Autres articles
-
[CES 2012] La tablette Toshiba Excite X10, 100 grammes plus légère que l'iPad...
-
[ESTIMATION] 2012 : 116 millions d'iPhones
-
Le plus beau concept d'iPhone 5 jamais réalisé, le SJ iPhone...
-
next51.net en direct du CES 2012 de Las Vegas, du 10 au 13 janvier...
-
Apple et son IOS : leader incontesté pour la navigation Web