Les propriétaires du PSG envisagent de prendre une part active dans la gestion du Stade de France afin de pouvoir l’exploiter commercialement et d’y faire de leur club, le résident permanent.
Selon RMC, l’opération pourrait prendre quelques mois voire quelques semaines. L’idée de faire jouer leur équipe au Stade de France est purement financière et commerciale puisque le Parc des Princes ne pourrait, même après rénovation, augmenter sensiblement sa capacité. Les propriétaires actuels estiment que seul le Stade de France est l’endroit idéal pour développer un club d’envergure internationale.
D’autre part le projet d’arrivée de QSI dans le consortium du Stade de France est également bien vu par l’Etat, mais aussi par les actuels membres du consortium, Bouygues et Vinci, qui pourraient alors poser des jalons pour obtenir des marchés lors des travaux nécessaires au Qatar pour accueillir la Coupe du Monde 2022. Cette arrivée du PSG au SDF permettrait également à l’Etat d’économiser la somme de 15 millions d’euros par an versée pour cause d’absence de club résident.
Le PSG aurait également, avant d’envisager un départ, proposé à la Mairie de Paris de faire raser le Parc pour reconstruire un stade flambant neuf, mais cette dernière a refusé cette éventualité. Plus que jamais, l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud pourrait ressembler bientôt à une coquille vide….