WiX se situe dans la catégorie des applications en ligne permettant de créer facilement et héberger un site web. Mais, à la différence des applications que j’ai pu présenter ici (Webjam, Jimdo, Weebly, …) WiX ne s’adresse pas à un public classic. Les utilisateurs visés seront plutôt jeunes et tournés vers les couleurs flashy et les dessins style manga.
Il ne s’agit absolument pas d’une critique car, au fond, j’aime bien cette application même si elle ne se révèle pas toujours très stable.
WiX permet donc de construire un site en y ajoutant des pages sur lesquelles vous pourrez placer du textes, des formes des dessins et autres médias. L’ensemble des éléments que vous intégrerez sera modifiable, repositionnable et redimenssionnable à la souris. Ces éléments pourront se voir appliquer des effets prédéfinis au passage de la souris ou en cas de clic, …
Le complet novice pourra se service d’un des nombreux modèles existants alors que l’internaute expérimenté prendra certainement plaisir à partir d’une page blanche.