Encore aujourd’hui sur Facebook il existe une confusion entre les Pages commerciale et les profils personnels. Régulièrement, je reçois des demandes d’amitié de la part d’entreprises ou d’organisations. Les règles de Facebook sont pourtant claires, les profils sont réservés aux personnes. Les organisations, agences ou entreprises doivent plutôt créer des Pages. Donnez-moi une raison pour laquelle je deviendrais ami avec un commerce ou une entreprise?
Pour une entreprise, les avantages d’utiliser une Page plutôt qu’un profil sont nombreux. Les Pages sont publiques donc indexées sur les moteurs de recherche. Vous ne devenez pas amis avez une entreprise, mais vous pouvez aimer sa page. De plus, vous pouvez ajouter des onglets personnalisés et applications associés à une page d’entreprise.
Donc, vous avez créé un profil personnel plutôt qu’une Page pour votre organisation. Comme vous avez déjà plusieurs centaines d’amis, vous ne désirez évidemment pas les perdes. C’est d’ailleurs peut-être l’une des raisons qui poussent plusieurs entreprises à conserver l’identité d’un profil Facebook.
Savez-vous que Facebook offre un outil qui vous permet de convertir un profil personnel en Page? Cet outil vous permettra de transférer une bonne partie du contenu et photo que vous avez publié sur votre profil et convertir vos amis en personnes qui aiment votre Page. Je vous suggère fortement de faire une copie de sauvegardes de vos données avant d’effectuer cette opération.
Vous trouverez l’outil de migration d’un profil vers une Page commerciale ici. La prochaine fois que vous recevrez une demande d’amitié de la part d’une entreprise, suggérez gentiment au responsable du compte de convertir son Profil en Page
.Benoit Descary