Après seulement une matinée de CES, il semble que le constructeur Acer joue gros en ce début d’année. D’abord avec son ultrabook Aspire S5, Acer présente maintenant le successeur de la tablette Iconia Tab A500 : la Iconia Tab A700 (bien qu’on ne sait pas si celle-ci remplacera totalement la précédente).
Suite à un très grand succès, le constructeur ne pouvait pas s’arrêter là. Voilà pourquoi il dévoile sa Iconia Tab A700. Evidemment cette tablette a évolué par rapport à la précédente et pas de peu puisque elle équipée du même processeur que la Transformer Prime d’Asus, le nVidia Tegra 3 ! Asus régnait jusque là en maître en étant la seule tablette quad-core sur le marché, c’est maintenant du passé avec la A7000 (on peut même dire que c’est un penta-core mais pas besoin d’aller dans les détails).
La tablette tourne bien évidemment sous Android Ice Cream Sandwich mais qui devrait modifié par la surcouche du constructeur. En plus de cela, la A700 est dite HD puisqu’elle embarque un écran de 10,1 pouces affichant une résolution de 1920×1080. La tablette dispose aussi de deux appareils photos, un à l’avant pour la visio et un à l’arrière.
Pas d’information sur le prix ni sur la capacité de stockage de la tablette pour l’instant mais par contre, chose dommage, celle-ci ne devrait pas sortir avant le deuxième trimestre 2012. Ce qui laisse encore la Transformer Prime seule sur le marché des tablettes quad-core !