Comme dit tout à l’heure avec le Lenovo ThinkPad T430u, pour pouvoir bénéficier de la mention ultrabook d’Intel, il faut respecter un certain nombre de critères imposés par Intel lui même.
Certains décident (ou n’y arrive pas je ne sais pas) donc de ne pas les respecter pour parfois fournir de meilleurs choses.
Et j’ai l’impression que c’est le cas du Timeline Ultra de Acer. En effet, celui dépasse l’épaisseur « autorisée » mais de peu puisqu’il fait à peine 20 mm mais propose contrairement aux ultrabooks des écrans plus grands allants de 14 à 15,6 pouces. Et ça on peut dire que c’est une bonne chose. Parce que 13,3 c’est bien quand on se déplace mais un pouce (ou deux) supplémentaire n’est parfois pas du luxe.
On a donc un portable de 20 mm d’épaiseur avec de belles tailles d’écrans mais ce n’est pas tout puisque Acer a décidé d’y ajouté sa technologie Always Connect qui permet à l’ordinateur de sortir de veille rapidement (ce processus est d’ailleurs obligatoire pour être un ultrabook). Avec ça, vous aurez le choix entre un disque dur au du SSD (qui modifiera certainement le prix) ainsi qu’une superbe batterie qui permettra de tenir 8 h ! Et c’est là qu’on se rend que les 3 mm de plus sont utiles ! Le processeur devrait être de l’Intel mais est encore inconnu aujourd’hui.
Comme connectiques, le Timeline Ultre aura droit à du USB 3.0, du HDMI et d’un lecteur/graveur DVD (ce qu’on ne retrouve pas non plus chez les ultrabooks).
Pas de prix annoncé mais une sortie assez proche qui devrait se faire vers mars.
Comme dit dans les caractéristiques, ce portable n’est pas un ultrabook mais s’en rapproche énormément en gardant ses atouts (finesse, sortie de veille rapide) mais s’équipant de fonctionnalités utiles que ces derniers n’ont pas. C’est donc une excellente alternative pour ceux que ça ne dérange pas de trimbaler 3 mm de plus !