Cette année, chez les (Z), on veut doubler le plaisir. Et surtout on veut garder des souvenirs des moments précieux passés ensemble. Parce que le temps file trop vite (cliché, mais vrai!). Parce qu'on a envie de se créer des images mentales de petits bonheurs pour les journées grises qui viendront (il y en a toujours quelques unes). Parce qu'on a envie de les refaire. Parce que c'est dans ces petites choses qu'on a trouvé du vrai bon plaisir.
Alors ce matin, pour prolonger un peu l'esprit des Fêtes et pour ne pas qu'il nous quitte trop vite, je vous offre mon top 5 de mes bonheurs du temps des Fêtes.
- Le party de Noël full techno des petits (Z)imparfaits au Xbox Central à Montréal. Un party tout simple pour une vingtaine de petits (Z) et leurs parents. On a joué à divers jeux dans un environnement parfait (lire de l'espace pour bouger devant la Kinnect). Et en prime un buffet délicieux dans lequel on a pu piger (et on ne l'avait même pas préparé!). En plus, une de nos plus «anciennes» lectrices est reparti avec une Kinnect sous les bras au grand bonheur de son ado et de sa fille!
- Les partys mous qui durent 12 heures... Ben quoi! On les commence à 11h le matin!). Et rien de compliquer! Et un petit «Restez pour souper! On se fait des pâtes!» et hop! on débouche une autre bouteille de vin! On adore!
- Le bar à chocolats et bonbons en permanence sur mon buffet depuis le 24 décembre. Turtles free! Ferroro rocher free! All you can eat! Aucune restriction, on pige ce que l'on veut!
- Danser! Danser! On a pris le pari de s'amuser avec les enfants. Et on réussit bien! Et parce que le ridicule ne tue pas, on se trémousse sans complexe sur toutes les chansons et on saisit un micro pour décompresser au karaoké! Génial! Sans compter les specacles créés par les enfants qui - enfin! - s'améliore vraiment. - Ma fête reportée! Eh oui, à ma fête, JeuneHomme avait la varicelle. Alors un mois pile plus tard, j'ai eu droit à une chasse aux trésors alphabétiques pour trouver mes cadeaux, excitée comme une enfant de 9 ans! Gâtée et comblée, surtout par la chance d'être si bien entourée! Et il y a aussi, les matins paresse où rien ne pressait et les fins de journée dans le lit à juste jaser tranquillement.
Alors voilà mon top 5! J'ai hâte d'entendre le vôtre. Et je vous souhaite de recréer des éléments de ce top 5 plusieurs fois dans l'année. Parce qu'avoir du plaisir, s'amuser, décrocher, il ne faut pas que "ça arrive rien qu'une fois par année!".