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Olympus EP-2 – Carrefour est sans respect pour ses clients

Par Nounours78

La carte bancaire de la majeur partie des photographe a chauffé ce week end :) Et oui, par l’intermédiaire de Valmente et de Phototrend, une super promo Carrefour a été mise en avant : celle de l’Olympus E-P2. En fin de vie, et remplacé par son petit frère le P3, cet hybride était annoncé au prix de 128€91 avec un 17mm et un petit accessoire photo : le flash.  Très interessant :) surtout quand on a envie de tester un peu cette gamme d’appareil photo, mais qu’on trouve des appareils comme le Nikon J1 un peu trop cher… Par ailleurs, Carrefour propose cet appareil lors d’une vente flash, avec 65% de réduction. Certes le prix est bas, cependant, 65% de réduction pour une vente flash, cela n’a rien de choquant :)

N’ayant toujours pas trouvé le compact de nos rêves, et ne disposant que de nos deux reflex Nikon (Les D700 sont tout de même relativement encombrant et lourd, surtout quand il s’agit de le mettre dans un petit sac photo, ou sac à main), nous avons sauté sur l’occasion

:)

Direction le lien. Création du compte, Commande en cours, information Carte Bancaire, Terminé

:)
Message dans la boite aux lettres disant que tout est ok
:)
et qu’il ne reste plus que la validation de Carrefour. Petit retour sur l’interface pour vérifier qu’il y a toujours du stock, et petit imprime écran pour garder une trace qu’à 22h15min (soit, 2min après la commande), l’article est toujours en vente (oui oui, on devient méfiant avec les ventes flash)

Olympus EP-2  – Carrefour est sans respect pour ses clients

Ce matin, 9h… Comme beaucoup de monde, nous avons eu la désagréable surprise de recevoir un mail de Carrefour Online, annulant la commande. Dommage

:(
Sauf que, il paraitrait que l’annulation viendrait de notre part : « Suite à votre demande, nous vous confirmons l’annulation de votre commande Carrefour.fr NXXX »

1er Problème : Nous n’avons jamais annulé !

2nd Problème : tout le monde a reçu le même mail. Après contact avec le support au téléphone, voici ce qu’ils répondent :

  • Problème de carte bancaire => Impossible de notre coté.
  • C’est le client qui a demandé l’annulation => à moins d’être somnambule et d’avoir appelé le Service Client pendant mon sommeil, cette commande n’a jamais l’objet d’annulation de notre part
  • Le site est tout nouveau, du coup, il peut y avoir des erreurs => un peu gonflé, non ? Surtout quand on sait que la base d’un site de e-commerce, c’est justement la gestion de stock.
3eme problème : Qu’il y ait une erreur dans l’affichage du prix, qui entraine l’annulation des commandes, c’était le risque. On l’a tous pris. Cependant, on ne veut pas non plus être pris pour des idiots de la part du site.Prétendre que c’est la faute du client, ne pas reconnaitre ses tords, c’est inadmissible. Si vous êtes dans le même cas, n’hésitez pas à mettre un commentaire avec si possible votre Nom et votre numéro de commande… L’union fait la force
:)
Plus on est nombreux à râler, plus on pourra faire pression, avec au minimum, des excuses de la part de Carrefour, et si possible la réactivation de nos commandes.

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