Quid des nail patches?

Publié le 09 janvier 2012 par Junkan @JunkanMood
Depuis un moment déjà, en passant dans mon Sephora habituel, je les voyais ces stickers pour ongles. Au début ils me laissaient indifférente parce que c'était surtout des couleurs unies et je m'en sors sans stickers.
En revanche, lorsqu'ils ont sorti tous ceux à motifs, ça a commencé à changer la donne. Et quand j'ai vu les argentés-zébrés sur les ongles d'une secrétaire, j'étais décidée. Après tout, pour les fêtes, je me suis dit que ça changerai un peu.
Je suis donc allée m'en chercher deux paires, les effet dentelle et les léopard. A 9€ le lot, je me suis dit que ça avait intérêt à bien tenir.
J'ai commencé avec les ongles dentelle pour Noël. J'ouvre le bazard et je lis plusieurs fois la notice avant de comprendre dans quel sens ça marchait (bon j'étais pas super bien réveillée, j'avoue, en fait c'est assez simple).
Je n'ai pas mis de base dessous, sans aucune raison, j'ai juste zappé. Je décolle donc un a un mes stickers à la taille de mes ongles, pour les recoller en essayant de viser juste. Heureusement, tant qu'on a pas appuyé fort dessus, on peut les enlever pour les repositionner. Parfait pour les quiches comme moi. Un conseil donc pour le collage, au lieu d'essayer de mettre le bout rond bien au milieu et proche du doigt, commencez par les côtés, c'est moins galère.
Ensuite c'est tout simple, il suffit de couper le surplus en pliant le patch sous l'ongle, ça se coupe tout seul. Je déconseille la lime parce que tant que le vernis n'est pas tout à fait sec, vous risquez juste de tout faire foirer. En revanche, lorsque ça sèche, ça a tendance à faire de petits accrocs et perso j'ai passé une lime douce le lendemain de la pose pour parfaire les bords parce que je déteste quand ça accroche.
J'ai tout de même passé une couche de top coat et 15min après, mes ongles étaient tous de dentelle vêtue! Tenue top, mais je ne les ai laissés que pendant 4 jours avant de vouloir en changer (bah oui, autre fête, autre vernis!)




Et alors là...certes, il est noté que ça se retire comme un vernis normal avec du dissolvant...mais ils oublient de préciser qu'il faut un coton par ongle! J'ai donc pris parti de m'écailler le vernis devant un film (ce que j'adooore faire) pour n'enlever que les restes au dissolvant.
En revanche, les patches m'ont laissé des vilaines traces blanches pas très jolies sur les ongles. Je n'ai donc pas refait l'erreur une deuxième fois et j'ai mis une couche de base avant de poser la 2ème série de stickers.
Seulement voilà, dans ce cas, à moins de laisser sècher la base 24h éventuellement, on oublie le fait de pouvoir repositionner les patches s'ils ne sont pas bien mis. Ils collent immédiatement à la base et si vous essayez de mes retirer ils se déchirent! Et vous vous retrouver comme moi à faire du rafistolage pour combler les trous. Alors avec des motifs comme le léopard, ça passe, en revanche si vous êtes sur des rayures, j'imagine que c'est plus complexe.

Par contre niveau tenue, chapeau. Voilà 10 jours que je les porte et ça n'a pas bougé d'un millimètre, malgré l'eau, le clavier, les lavages de mains anti-gastro etc. Et en plus tout le monde me fait des compliments sur mon joli vernis.
Pour résumer, je suis assez fan. Une fois les petits (vraiment tous petits) soucis de pose et de nettoyage mis à part, l'effet est vraiment chouette, original, et la qualité est là.
Les patchs unis sont un poil moins cher il me semble, et je me dis que c'est bien pour les nanas qui n'ont pas l'habitude de se poser du vernis et qui veulent un beau rouge bien posé.
Je n'attend plus qu'une chose, qu'ils sortent de nouveaux modèles. En attendant, le zébré et le fleuris-lyberty me tentent fort!
Et vous, avez-vous déjà tenté ce genre de stickers pour ongles? Quelles ont été vos impressions?
xx