Comment reconnaître les problèmes de jeu compulsif?

Publié le 09 janvier 2012 par Raymondviger

André-Émile   Dossier Gambling et jeu compulsif

Finance personnelle

Problèmes financiers récents ou continus, comme des factures impayées et des dettes qui s’accumulent, crimes financiers (chèques sans provision, détournement de fonds).

Relations

Secret, distant, moins de temps pour la famille et les amis, signe de stress, de confusion et de colère au foyer, les amis, les parents, les enseignants et les collègues de travail expriment des préoccupations, obligations manquées au travail, à la maison, aux études.

Santé mentale

Dépressions, sautes d’humeur extrêmes, nervosité, anxiété, agitation, emportements (rage, jalousie, désespoir) pensées suicidaires.

Santé physique

Perte d’appétit et de sommeil, problèmes digestifs, intestins facilement irritables, problèmes cardiaques, tension artérielle élevée, douleurs au dos au cou, hypertension.

Comportement relatif au jeu

Préoccupation avec les jeux de hasard, augmentation du temps et des sommes d’argent consacrées au jeu, tentatives vaines de cesser ou de diminuer l’utilisation d’argent emprunté pour jouer, incapacité de s’en tenir à une limite de dépenses, tentative de récupération des pertes en jouant de nouveau, confessions de sentiments de culpabilité, perte de maîtrise.

Si le jeu est un problème pour vous ou vos proches, Gamblers Anonymes peut vous aider… Téléphone : 514 – 484-6666

NDLR: Vous retrouvez dans ce texte les symptômes du jeu compulsif. Pourquoi attendre d’en arriver à ces extrêmes pour consulter et demander de l’aide?

Autres textes sur  Gambling et jeu compulsif