Magazine Séries

Supernatural – Episode 7.11

Publié le 09 janvier 2012 par Speedu
Supernatural – Episode 7.11

Adventures in Babysitting

Saison 7, Episode 11
Diffusion vo : CW – 6 janvier 2012

Sam et Dean gèrent d’une manière différente les derniers événements et vont devoir aider une adolescente à retrouver son père disparu…

Plutôt bonne reprise. Le mélange mythologie et stand alone est assez bien géré pour qu’on ne s’ennuie pas et aussi bien Dean que Sam sont occupés sans que leur séparation ne soit gênante.

Déjà, pour commencer, j’ai plutôt bien aimé le passage où on les voit déprimer après la mort de Bobby. On voit leur évolution en accéléré sur quatre semaines… du moment où ils sont assis sans rien dire sur le canapé à celui où Dean tente de comprendre ce que signifient les chiffres donnés par Bobby avant de mourir.

De plus, ce n’est pas vraiment une surprise de voir Dean plus touché que Sam. On nous rappelle en effet dans cet épisode que Sam a eu l’occasion de faire une pause de cette vie en allant à la fac alors que Dean n’a connu que ça et a vu tous ses proches se faire tuer les uns après les autres sans rien pouvoir y faire. Et là, il ne songe qu’à rendre justice à Bobby, en se vengeant bien sûr mais surtout en découvrant ce qu’il a tenté de leur dire dans son dernier souffle. Sam est plus méthodique et pense qu’ils doivent reprendre la chasse pour aider ceux qui en ont besoin plutôt que de rester là à attendre de pouvoir se venger.

ma bière est passée où ?

C’est à partir de là que les frères ne sont plus vraiment sur la même longueur d’onde et qu’ils reçoivent un appel de détresse d’une personne qui ne voulait parler qu’à Bobby. Or, le problème est qu’ils ont annoncé à personne que Bobby était mort. Sam tente d’en parler mais Dean n’est pas encore prêt à l’accepter et donc à le dire. Dans le même temps, on réalise que Bobby est toujours là au moins en tant qu’esprit. Alors que Dean reproche à Sam d’avoir bu sa bière et que ce dernier pense que Dean l’a bue sans s’en rendre compte, nous on réalise qu’aucun d’eux n’a pu la boire et que ce serait tout à fait le style de Bobby de réapparaître comme ça ! Dommage qu’ils soient trop occupés à rester campés sur leurs positions pour se rendre compte de la bizarrerie de cette bière qui s’est vidée tout seule… il faut espérer qu’ils soient plus attentifs en cas d’autre signe de Bobby.

Mais en attendant, ils décident de se séparer temporairement, Sam voulant retrouver la jeune fille qui appelait Bobby tandis que Dean veut juste voir si Frank a décrypté les chiffres. Et cette séparation, qui m’a fait un peu peur au début, se passe plutôt bien en réalité. En effet, pendant que Dean réalise enfin ce que j’avais deviné l’épisode précédent, que les chiffres, dont un manquait à l’appel, étaient des coordonnées menant au Wyoming (oui je suis fière de moi de l’avoir trouvé toute seule ça ^^), Sam aide une jeune fille de 14 ans dont le père chasseur a disparu depuis quelques temps.

Dean et Frank

Alors non Frank ne remplacera pas Bobby mais il permet enfin à Dean de se reposer en l’aidant dans sa quête de vengeance. Ils trouvent donc un champ aux coordonnées données par Bobby, il faut voir maintenant ce que les Leviathans y préparent. Bon il conseille aussi à Dean de faire semblant d’aller bien pour continuer sinon il va s’enfoncer et se faire tuer. Certes il n’a pas tort, mais Dean a fait semblant toute sa vie… il arrive un moment où il ne tiendra plus. Enfin là, c’est important, il va tenter de faire semblant en souriant… chose qu’il n’a pas fait depuis longtemps.

Et c’est là que sa rencontre avec la jeune fille va être bonne pour lui. Il y a un énorme parallèle entre elle et lui qui ont été préparés par leur père dès le plus jeune âge à savoir chasser et la petite s’en sort plutôt bien puisqu’elle parvient à tous les sauver à la fin. Malgré tout, il sait que si Sam s’en sort mieux que lui maintenant pour gérer les choses, c’est parce qu’à un moment, il a eu le droit d’avoir une jeunesse normale. Et on voit bien à la fin que de savoir qu’il a pu aider son père à décider d’arrêter la chasse et d’offrir à sa fille une vie normale lui remonte le moral. Et il écoute les conseils de Frank en faisant semblant devant Sam que tout va bien et même en souriant. Même si le sourire un peu crispé nous laisse deviner qu’il va falloir encore un peu de temps avant que ce soit convaincant aussi bien pour les autres que pour lui-même…

La fille et son père chasseur

En tous cas, cette reprise était vraiment bien gérée, plutôt bien rythmée et elle apporte beaucoup que ce soit au niveau des frères ou de la mythologie. Et on a même le droit à un signe de Bobby, ce qui est rassurant je trouve. Un bon 7/10.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine