Le Château de Cop-Choux étoffe son offre d’accueil de séminaires

Publié le 09 janvier 2012 par Brunoblanchard

Situé dans le pays d’Ancenis, entre Nantes et Angers, à proximité de la Loire et de ses vignes, le Château de Cop-Choux enrichit peu à peu son offre d’accueil de manifestations familiales et professionnelles : séminaires, réunions de travail, journées d’études.
Construit sur la base d’un atelier du domaine datant de 1750, arborant charpente et pierres apparentes –  le complexe de réception « Margaux » peut aujourd’hui accueillir 200 personnes assises dans 485 m², et plus 400 grâce à l’ajout d’une structure barnum en terrasse. Ses deux parties sont aménageables en espace de travail et de restauration.

Pour agrémenter le séjour, le château a aussi progressivement étoffé ses animations : spectacle équestre, initiation à l’œnologie, close-up, cabaret, murder party, soins esthétiques, séances de relaxation.

Pour ce qui est de l’hébergement, il est possible de louer une chambre d’hôtes ainsi qu’un gîte rural. Si besoin, des navettes peuvent être mises en place sur demande pour rejoindre les trois hôtels situés dans un rayon de 10 km.

Construit au XVIIIe siècle, le château de Cop-choux a été l’objet de constantes améliorations. Les carrières exploitées pour les fours à chaux lui ont donné son nom : “Coupe la chaux”.  Il prend place sur un parc arboré de 18 ha, classé site historique.

www.chateau-cop-choux.com