C’est tellement vrai, avec un François Hollande dont la stratégie politique commence sérieusement à épuiser les citoyens avant même le début de sa campagne électorale.
En effet, qu’avons nous ?
Un paon qui pérore, qui se promène ici et là dans un parcours dressé par des spécialistes en communication, en lançant des belles phrases, parfois vides, parfois plus solides, mais sans conséquence véritable, - "se cramponner…" dit-il, ce n’est pas de la politique, c’est de la communication à l’américaine, du spectacle et cela vaut pour le président Sarkozy également, mais diriger la France, ce n’est pas un spectacle, car les acteurs que nous sommes sont fatigués de jouer une pièce qui nous pousse dans la précarité au quotidien.
- "crédibilité, présidentialité, mais aussi humanité."
- "une vision, une capacité à comprendre le pays.
F. Hollande
Oui et alors, même si un médecin comprend son patient, cela ne veut pas dire qu’il est capable de le guérir, F. Hollande peut-il guérir la France ?
N. Sarkozy nous a prouvé qu’il en était incapable et Mme Le Pen ? Le peut-elle seulement ?
Les Français n’ont pas besoin d’un homme qui les comprend, ils ont besoin de solutions solides, concrètes et réalistes, ils ont besoin d’emploi et avec l’emploi viendra la sécurité et la paix des esprits.
Ce n’est pas en augmentant les taxes, et cela vaut pour le président Sarkozy, les impôts, sans revaloriser les salaires, ni recréer de l’emploi que nous nous en sortirons, ni que nous trouverons des solutions viables. Aujourd’hui, l’UMP nous ressort la TVA Sociale, la Taxe Tobin, parce que ce gouvernement cache ses intentions véritables de taxer d’avantage les français après les élections, c’est leur méthode.
Souvenez-vous comment Nicolas Sarkozy s’est augmenté en tant que Ministre, puis en tant que Président, nous étions pieds au mur ; Ce gouvernement nous roule dans la farine et encore, il recommencera, il faut calmer les électeurs avant les élections et après, c’est trop tard pour reculer, nous sommes faits comme des rats et le gouvernement fait ce qu’il veut, comme toujours.
Je suis admiratif de la Tchécoslovaquie qui a mis notre défund Vàclav Havel, un écrivain philosophe à la tête du pays pour bien signifier un changement de politique, toujours dans les pays de l'Est, malheureusement en Hongrie, aujourd’hui, l’Extrême Droite s’affirme, ce qui nous rappelle un parfum d’Allemagne d’avant guerre.
La taxe Tobin du président Sarkozy est une farce, a-t-il avec son ami M. Balladur payé une taxe sur les valises reçues dans l’Affaire Karachi ?
M. Copé devrait-il être sanctionné pour avoir permis à ses amis Millionnaires de ne pas payer d’impôts alors qu’il était Ministre du Budget ? Oui bien entendu, mais ce ne sera jamais le cas, privilège des classes politiques et des petites magouilles habituelles entre gens du même monde.
Qu’est-ce que c’est que ce président fantoche qui se veut chevalier de la droiture et qui dépense 600 millions d’euros en Communication ?
600 millions d’euro qui auraient pu permettre aux « restos du cœur » de servir plus de repas aux démunis en France, aux citoyens français, qui, déçus par la Droite et la Gauche, voteront inévitablement Marine Le Pen, en vain, car ce n’est pas elle, ni son parti qui aidera les petites gens, soyez en certains.
A l’opposé du PS, bien sûr, c’est du mensonge permanent, Sarkozy en monstre de communication survit grâce à son attitude austère, sévère, implacable, on sait que lorsqu’il emballe un mensonge comme une vérité, c’est un mensonge solide, proche d’une vérité absolue qui ne verra jamais le jour, mais il est si convaincant, nous avons eu 5 ans pour nous en rendre compte, comment pourrait-il nous convaincre à présent de faire mieux après le pire ?
F. Hollande de son côté, n’a pas cette force de conviction, il est sympathique, mais il n’a pas ni l’envergure, ni le rayonnement de la queue du paon.
Il était en pèlerinage sur la tombe de F. Mitterrand à Jarnac, F. Mitterrand, ancien ministre de Vichy, de la France raciste, antisémite, homme de Droite, voire d’extrême Droite convaincu, résistant de la dernière heure, il a bien fallu réécrire l’histoire, mais un homme d’une intelligence remarquable et un Chef d’État comme nous en avons manqué depuis ; À coté, F. Hollande, fait pâle figure, il ne lui arrive pas à la cheville, il n’a pas d’envergure, malgré son désir de briller et c’est le seul candidat que nous avons au Parti Socialiste, quelle misère, Vincent Peillon a raison :
- « Aujourd’hui c’est la Gauche qui peut faire perdre la Gauche » elle l’a déjà fait perdre avec DSK, et heureusement pour les femmes de ce pays, il aurait peut-être transformé les institutions en lupanar et nommé le Marquis de Sade, premier sinistre.
F. Hollande, n’a pas de programme, il le cache bien pour que N. Sarkozy ne lui pique pas ses idées, parce qu’à l’UMP, ils n’ont aucun scrupule, M. Sarkozy a un programme, faire une France d’Extrême Droite et appauvrir les citoyens de ce pays coute que coute pour enrichir les élites, le programme de F. Hollande est loin d’être clair, s’opposer à son rival, soit, et puis quoi, que propose-t-il ?
Améliorer la situation de la France ?
Oui, comment ?
Comment passer après N. Sarkozy qui a tout détruit, il ne faudra pas 5 ans pour tout reconstruire, mais 25 ans, allez demander à ceux du bassin ouiller de Lorraine ce qu’ils en pensent ; région sinistrée, abandonnée par l’État et l’UMP. Juste à côté, les Vosges reprennent celui du PS dont plus personne ne veut, celui qui devrait prendre une retraite bien méritée et qui refuse de lâcher le morceau, notre trop familier Jack Lang, défenseur invétéré de DSK, on se demande encore pourquoi ?
Le programme de la Gauche, enfin celui du PS, se présente comme un programme de Droite, même s’il n’est pas encore publié, nous percevons ses orientations, nous avons donc une Gauche qui passe progressivement à Droite et une Droite qui passe à l’ExtrêmeDroite, très proche des idées du FN, je suis étonné qu’il n’y ait que les philosophes et les journalistes éveillés qui s’en rendent compte, les électeurs, sont comme d’habitude entrainées dans des histoires qui ne sont pas politiques, mais des gamineries de bandes de gosses issues de la Guerre des Boutons et c’est sincèrement épuisant, c’est la nouvelle façon de faire de la politique, des coups bas, des saloperies médiatiques, mais rien de constructif pour les Français, c’est là que l’on voit qu’il y a ceux qui dirigent et ceux qui sont dirigés.
Il serait temps de se relever les manches et de se mettre au travail, tous ceux qui travaillent dans le social, ces hommes et ces femmes de terrain ont des solutions sensibles, adaptées aux besoin de ceux qui souffrent, et pourtant, les politiques, nos dirigeants et leurs concurrents n’en ont aucune.
Tous les économistes de France ont des idées et des solutions pour nous permettre d’améliorer notre sort, et pourtant, ceux qui nous dirigent et leurs concurrents n’en ont aucune, tout est fait pour laisser les Français dans une mare de boue jusqu’au cou pour qu’ils respirent à peine, on étouffe les citoyens, ils étouffent les citoyens en noyant les problèmes en les rendant responsables, mais qui les a plongé dans cette misère, qui ?
Le peuple et un troupeau que ces odieux bergers baladent au grès de leurs envies, mais il faut être capable de dire Non !
Il faut être capable de refuser ces politiques que l’on nous impose pour prendre notre destin en main, chassons ces odieux personnages et mettons à la place des politiques qui se battent pour la France, pas pour eux-mêmes, mais pour l’intérêt général.
L’Intérêt Général, une notion qui s’est perdue depuis bien trop longtemps et qui reste le moteur de toute démocratie.
Où se trouve cet intérêt à présent ?
Nous avons donné l’exemple de la Démocratie au monde entier depuis 1789, malgré les dérives de la Terreur, nous avons été les libres penseurs du monde au siècle des Lumières, mais aujourd’hui, le pouvoir chasse la philosophie et les idées humanistes pour se rapprocher d’une sorte de nazisme larvé, il faut que les citoyens interviennent pour sauver notre pays de ce qui se prépare, et ce n’est ni avec le PS, ni avec l’UMP, et certainement pas avec le FN que nous sortirons grandi de cette élection.
Citoyens, Citoyenne, il est temps de prendre votre destin en main et de voter avec sensibilité, intelligence et bon sens, en dehors de toute politique de partis, sinon, il est inutile de se plaindre des uns et des autres de votre sort, nous l’aurons bien mérité, comme les Italiens ont mérité de vivre misérablement, grâce à un clown érotomane qui s’amusait de ses blagues de potache avec son « Bunga Bunga » devant le monde entier.
Nous vivons une époque formidable…