[Découverte] Willis Earl Beal, des couloirs du métro au succès ?

Publié le 09 janvier 2012 par Nowplaying

Willis Earl Beal est noir, a 27 ans et fait de la musique. Pas spécialement par vocation. Willis Earl Beal écrit de la poésie et dessine aussi, il ne fait pas que chanter. Mais Willis Earl Beal a quelque chose que les autres n’ont pas. Willis Earl Beal a une voix venue d’ailleurs, un univers propre à lui,une philosophie et une histoire. Willis Earl Beal s’est mis à chanter comme ça lorsqu’il s’ennuyait au Nouveau Mexique avant de s’installer à Chicago. Sa voix est à la fois pure et timide emplie de soul et de blues.

Willis Earl Beal n’a pas de « buzz », il n’a même pas de Myspace, de Facebook, de Twitter ou de site internet.Willis Earl Beal chante dans les couloirs du métro pour quelques pièces. 17 chansons enregistrés sur cassette sortiront de cette aventure. Ces chansons n’ont jamais croisé le chemin d’un lien Soundcloud ou Bandcamp. Lorsque Found Magazine met l’un de ces flyers en une, c’est le début de l’engouement autour de lui alors surnommé, le ‘Super Unknown’. Le magazine sortira ces 17 chansons sous le nom de The Willis Earl Beal Special Collection. Ne cherchez pas c’est la rupture de stock !

Aujourd’hui Willis Earl Beal a signé chez XL Recordings (Adele, Radiohead, The Horrors, Friendly Fires, Gil Scott-Heron, The XX, …) et présente son nouveau titre « Evening Kiss ». Son album Acousmatic Sorcery sortira courant 2012.

Willis Earl Beal aura eu pour seul et unique buzz son talent. Le seul buzz qui compte en vrai.

PS: Si le nom de Willis Earl Beal et répété tant de fois dans cet article, c’est pour être sûrs que vous ne l’oublierez pas.