Magazine Concerts & Festivals

Igor aux doigts d'or.

Publié le 09 janvier 2012 par Pagman

... Certes, comme ça, Igor Presniak ne ressemble pas à grand-chose. Il n'a pas la classe d'un flamboyant guitar-hero, il n'arbore pas la moumoute de Slash, n'est pas gaucher comme Hendrix et n'a pas de lance-roquettes de lumière comme Ace Frehley. En passant devant lui dans le métro, pas grand monde ne ferait attention à ce cow-boy moustachu avec sa dégaine aléatoire. Mais quand Igor se met à gratter, commence à triturer les cordes et à faire glisser ses doigts le long du manche, là, c'est une autre histoire. Mais commençons par une bitite interprétation de Michael Jackson pour s'échauffer un peu les oreilles.

Et même si Igor met une casquette à l'envers pour faire jeune de banlieue qui parle en verlan, c'est pas encore ça stylistiquement parlant. Mais Kurt Cobain dont il reprend le Smell Like Teen Spirit à sa manière ne lui en voudrait pas car c'est une fort belle manière.

Son Smoke on the Water se défend pas mal aussi.

Et quand il se branche, car malgré son accoutrement peu académique Igor peut être branché oui c'est possible, Igor se démerde vachement bien avec la Fée Electricité.

Igor pourrait se la péter avec un tel doigté. Mais non. Igor reste simple et enchaîne les reprises avec maestria (sa guitare préférée). Son "November Rain" des Guns and Roses se tient bien comme il faut.

Son "Back in Black" ne fait pas injure aux frères Scott.

Et quand il reprend Gilmour, Mason et Waters, c'est pas mal aussi.

Bref, allez jeter un œil à la page Youtube d'Igor Presnyak ici : link. Il reprend un nombre incalculable (enfin si mais bon) d'artistes et leurs tubes avec dextérité (le nom de sa seconde guitare) et même Mamma Mia d'ABBA mais il y a des limites, ça va pas, c'est trop pour moi, pas possible, j'ai des bubons qui poussent. Mais plus vous l'écouterez, plus il y aura une chance que vous deveniez un de ses nombreux fans sur internet. Comme moi. Trop fort l'Igor.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pagman 18196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte