Acer n’est pas le seul a commencer à dévoiler ses produits aujourd’hui. Le constructeur Lenovo en fait également partie et commence fort avec une tablette tactile qui ressemble très fort à la Transformer (Prime) de chez Asus ! Elle se nomme IdeaTab S2 et vous allez découvrir pourquoi elle est une copie de la Transformer d’Asus.
Quand on dit forte ressemblance, c’est bien entendu au niveau de sa transformation. En effet, comme avec la tablette d’Asus, on pourra avec Lenovo brancher un dock clavier qui a lui aussi plusieurs fonctionnalité.
La première est bien entendu de disposer d’un clavier plus confortable pour écrire de longs textes. Même si on est à l’époque du tout tactile, rien de vaut un bon clavier physique (je parle bien sûr pour les ordinateurs et non pour les smartphones). Mais celui-ci a une autre fonctionnalité très intéressante. Tout comme chez la Transformer, le dock est équipé d’une seconde batterie d’appoint. En la branchant à la tablette, vous aurez droit à, selon eux, 20 heures d’autonomie en tout ! Et il faut bien l’accorder, ce n’est pas une chose négligeable, loin de là. Ensuite, ce clavier dispose de plusieurs connectiques comme des prises USB et même peut-être d’une prise HDMI. Contrairement à la Transformer Prime, la tablette de Lenovo n’aura pas de processeur quad-core mais se contentera d’un dual-core de Snapdragon. Cette différence serait certainement un élément qui fera la tablette moins cher que sa concurrente !
La tablette tournera évidemment sous Android Ice Cream Sandwich (on dirait que les constructeurs se sont enfin rendu compte que de sortir des appareil avec un OS démodé ne sert plus rien).
A part ça, pas grand chose à dire de plus puisque le concept n’est pas nouveau mais cette concurrence pourrait peut-être faire baisser les prix ce qui serait une très bonne chose. A oui, aucune informations sur la date de sortie et le prix n’ont pour l’instant été dévoilées.