Web2.0 et Médias sociaux
- Les 8 plus grand mythes sur les médias sociaux Il reste bon de rappeler que les médias sociaux ont un ROI qui est mesurable ou qu’ils ne remplacent pas un blog, ce dernier étant au contraire le cœur d’une stratégie 2.0.
- 7 applications Twitter gratuites pour faire de l’analytics Ces applications permettent de mesurer l’engagement de votre communauté et le dynamisme de votre compte. En général, il vaut mieux combiner les résultats de plusieurs outils pour mesurer plus de critères.
- Facebook, 10 astuces pour améliorer la visibilité de votre page fan Le succès d’une page sur facebook ne se mesure pas seulement sur le nombre de fans mais surtout sur leur engagement. Comment interagir avec votre communauté pour recruter vos ambassadeurs ? Cet article vous délivre quelques pistes intéressantes.
- Un blog pour votre entreprise ça a du sens ! Un blog apporte des informations supplémentaires autour de vos produits et il améliore votre référencement naturel. Cet article présente quelques conseil intéressant pour sa gestion et sa rédaction.
- Email et réseaux sociaux : les facteurs-clé de succès
- Ce qu’un message sur Twitter peut cacher comme informations
E-commerce
- Qui est l’e-shoppeuse type sur les réseaux sociaux ? (une infographie sur laquelle on apprend que 52% des e-shoppeuses utilisent les réseaux sociaux pour acheter et que 14% d’entre elles achètent directement sur Facebook)
- 8 tendances majeures en 2011 et les prévisions 2012 (le m-commerce, un des phénomènes de 2012 qui pourrait représenter 10% du e-commerce d’ici 2015)
- Le « g-commerce », vous connaissiez ? Google pourrait remporter la guerre du social commerce, en tout cas avec Google shopping, le Google commerce paraît inévitable.
- Faut-il mettre des faux avis-clients sur son site ? La mise en place d’une charte sur la gestion des avis clients semble essentielle.
- E-commerce : Comment rédiger votre fiche-produit pour augmenter vos ventes ? Miser sur un contenu riche pour améliorer le référencement et séduire ses visiteurs
- Les soldes d’hiver : l’e-commerce devrait encore progresser cette année Des tendances optimistes pour les achats sur le web, dont 8% seraient issues du m-commerce.
- Mode & hommes, chapitre 5 : Les éléments de rassurant
- Rapports internautes et marques : du nouveau ! Du partage d’information à l’envie de se mobiliser : Social TV, social shopping, co-création ou co-innovation autour des produits ou encore fund raising.
Marketing
- Quelles techniques de content marketing plébiscitées en 2012 ? Cet article sur les tendances dans le BtoB montre que la publication d’articles rencontre d’avantage de succès que les réseaux sociaux et le blogging.
- Réseaux sociaux et mobilité seront les deux grandes tendances du marketing online en 2012 Un article qui analyse les profils des joueurs, les objectifs d’un jeu marketing mais aussi le fait de l’organiser sur Facebook ou sur smartphone et tablettes.
- Marketing : 6 sujets à ne pas rater pour 2012 Vers une complexification du mix média et l’apparition de nouveaux canaux en 2012
Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Les slideshare qu’il ne fallait pas manquer cette semaine
© STONEPOWER Agence Digitale (Alexia MAURIN) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER