Le but inscrit par Hatem Ben Arfa en FA Cup samedi face à Blackburn, a fait le tour de la planète. Un but que certains qualifient « à la Messi » inscrit par le Français de Newcastle.
Au lendemain de son exploit, Hatem Ben Arfa n’en revient toujours pas : « C’est le plus beau but de ma carrière. Cela est allé si vite que je ne sais pas combien de joueurs j’ai dribblé » a-t-il déclaré dans la presse française.
« C’est une sensation incroyable d’avoir marqué ce but-là, à St James Park en plus, devant nos supporters » a-t-il ajouté. Un but qui rappelle celui marqué par Diego Maradona en Coupe du Monde 1986 face à l’Angleterre : « C’est le genre de buts dont Maradona ou Messi seraient fiers. Quand il est comme ça, il est inarrêtable » a déclaré son coéquipier chez les Magpies, l’Argentin Jonas Gutierrez.
Même son de cloche du côté de son manager, Alan Pardew : « Techniquement, c’est le plus beau but que j’ai vu de toute ma vie. Pour marquer un but comme celui-là, il faut vraiment un talent unique. C’est juste incroyable » a-t-il déclaré à l’issue du match. Assez pour en faire un titulaire ?
Le but de Maradona face à l’Angleterre en 1986
Mots-clefs :Ben Arfa, newcastle