Malgré l’absence de trophée depuis plus de six maintenant, Arsène Wenger ne fait pas de la FA Cup un objectif majeur de sa saison.
Le manager d’Arsenal rappelle qu’une qualification en Ligue des Champions reste le plus important pour son club : « Il est plus important d’être en Ligue des Champions chaque saison, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas important de gagner le lundi », a déclaré Wenger en conférence de presse.
»La base de notre vie au plus haut niveau est dicté par le championnat. Si nous pouvons ajouter sur le gâteau la FA Cup, c’est fantastique. Mais notre vie, au niveau où nous sommes, avec les salaires que nous avons, et les aspirations que nous avons, c’est de jouer en Ligue des Champions. Après vous voulez, bien sûr de gagner tous les autres trophées.
Pour nous, c’est pas comparable, la FA Cup et Ligue des Champions. La Champions League est obligatoire. La FA Cup est quelque chose qui est pour le plaisir. C’est un bonus pour nous. Alors que la Ligue des champions, pour nous, c’est quelque chose qui est nécessaire » a-t-il ajouté.