Magazine Côté Femmes

12 résolutions... à tenir !

Publié le 09 janvier 2012 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Il y a deux ans déjà, je me suis lancée dans un challenge particulier, celui de réaliser 101 actions (transformées en résolutions) en 1001 journées. Inspirée, motivée, j'ai de suite pensé que c'était réalisable, pas nécessairemment intégralement mais du moins en très grande partie.
Seulement voilà, entre temps, mes attentes, mes envies, mes goûts, bref pleins de petites choses ont changé et je sais par avance qu'aller jusqu'au bout de ce défi sera quasi impossible.

Aussi j'ai décidé de revoir mes attentes à la baisse, dans l'espoir d'en accomplir le maximum et ce bien plus facilement. Voici donc les 12 résolutions que je compte bien tenir cette année :

Avoir un job qui tient la route

Autrement dit, un job viable, qui me permette d'en vivre toute l'année, et non pas uniquement lors des "bons mois". J'aime tellement ce que je fais que je n'imagine pas en changer du tout, mais impossible pour le moment de me dégager un vrai salaire fixe tous les mois donc je vais devoir trouver des solutions pour remédier à ça rapidement.

4765779976_1321c53d8f_z_large.jpg

Emménager dans mon propre home sweet home

C'est certainement LA résolution qui me tient le plus à coeur, et pour ça pas le choix, il faut : travailler et...

tumblr_lxawwrPgpL1qfnm47o1_500_large.jpg

Mettre de l'argent de côté

Économiser a été mon maître mot de l'année 2011, il en sera de même cette fois-ci encore. Un futur appartement qui me fait rêver, des envies toujours plus nombreuses et coûteuses, des rêves qui demandent un budget conséquent. Bref, si je veux continuer à me faire plaisir (voyages, shopping, balades, etc.), les dépenses superflues devront être sérieusement vues à la baisse.

tumblr_lvri3yMoGE1qe49wpo1_400_large.jpg

M'offrir de belles choses, et uniquement de belles choses

C'est un secret pour personne, j'ai des goûts de luxe et je n'aime que les belles choses, que ce soit en matière de mode, de déco, de destinations de vacances, etc. Seulement tout ça a un coût, et pas des moindres en général. Je compte donc sur les soldes, les nombreux bons plans qui regorgent sur le net, sur les coups de pouce, et les éventuels financements extérieurs pour continuer à me faire plaisir en 2012.

tumblr_lfbxdi3Svo1qc6vgqo1_500_large.jpg

Voyager, m'évader, rêver

J'ai un passeport qui ne demande qu'à être utilisé, une nouvelle valise qui n'a pas encore beaucoup voyagé, et un joli album à remplir de photos prises à travers le monde. Ma mission est donc très simple : bouger le plus possible pour aller à la découverte d'endroits de rêve.

tumblr_lfczqbFNtG1qb62c4o1_500_large.jpg

Visiter encore plus d'expos, de musées, de lieux incontournables, bref sortir

Bien souvent je râte de super expos parce que je ne prends pas la peine de chercher cinq minutes dans mon planning pour y aller. Et bien souvent, je suis encore plus frustrée quand je lis des comptes rendus de certaines d'entre elles sur vos blogs. A partir d'aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle page sur mon carnet pour lister tout ce que j'ai envie de voir, impossible ainsi d'oublier quoique ce soit.

tumblr_liceblkEo01qbw48qo1_500_large.jpg

Prendre soin de moi au quotidien

Manucure, gommage, coiffure, moment de détente au spa... Des instants qui m'aideront très certainement à garder le moral et à avoir confiance en moi tout au long de l'année. Des instants à multiplier par conséquent, sans forcément chercher à exploser son budget.

tumblr_ls29y6742g1ql4svxo1_500_large.jpg

Me remettre pour de bon au sport

Une visite chez le kiné plus tard et c'est sans appel, reprendre la nation devient inévitable si je veux enfin cesser de me plaindre de mes (nombreux) bobos. Douleurs à la nuque, aux reins, à la tête, aux pieds, bref la liste est longue et désormais, il faudra compter sur deux séances de kiné par semaine, associées au minimum d'une à deux séances de sport. Si avec tout ça, je ne vais pas mieux dans quelques temps, promis juré craché, l'année prochaine, pas de bonne résolution dans ce sens là !

pool_large.JPG

Voir la vie en rose, jour après jour

Positiver ! Un leitmotiv que je tente d'appliquer tous les matins, et qui me réussi plutôt bien pour le moment. J'ai pu constater que broyer du noir en permanence ne m'avance pas plus sur mon sort, alors essayer de garder le sourire coûte que coûte, en définitive, ça ne me demande pas beaucoup plus d'effort pour tout ce que ça peut m'apporter.

tumblr_lge1wcdtD71qzl7pko1_500_large.jpg

Ne plus remettre au lendemain ce que je peux faire aujourd'hui

Du retard, j'en ai considérablement accumulé depuis un an. Que ce soit dans mes lectures (blogs, livres, magazines, etc.), dans mes papiers à trier, dans les nouvelles séries à découvrir ou bien encore les films à connaître. Je commence à apercevoir une faible lueur au fond du tunnel, mes efforts acharnés depuis une semaine pour ranger tout un tas de choses doivent certainement aider. Il ne me reste plus qu'à continuer sur cette lancée pour espérer tout bientôt être présente de façon beaucoup plus régulière ici et sur vos blogs notamment.

2908795852_b9c4519692_z_large.jpg

Préparer une super soirée de Catherinettes avec des amies qui subiront le même sort que moi

Mariée d'ici moins d'un an ? IMPOSSIBLE ! Raison de plus pour songer dès maintenant à une soirée entre copines célibataires pour s'amuser, rire, et surtout ne pas déprimer sur notre triste sort. A n'en pas douter, un moment inoubliable à se raconter quelques pépites sur les garçons de notre entourage !

résolutions,nouvelle année,voyage,travail,home sweet home,soux soux,expos,sport,catherinette

Et trouver l'amour, surtout !

Après tout, qui dit Catherinette ne dit pas forcément célibataire obligatoirement. Aussi rien ne m'empêche de continuer à chercher la perle rare d'ici au 25 novembre prochain.

tumblr_lfym89QBLP1qcrss4o1_500_large.jpg

Et dites-moi tout, quelles sont vos résolutions à vous ? J'avoue être un peu curieuse..

Bon lundi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine