A l’occasion de l’ouverture en Australie de son second magasin, le boulanger Daniel Chirico a confié la création de sa nouvelle identité visuelle et l’aménagement intérieur de sa boutique à l’agence Fabio Ongarato, March Studio et aux artistes/designers PAM.
Comme le remarque le très bon site Newgrids, sur lequel nous avons trouvé cette information, la typographie utilisée se rapproche assez du logo originel du Bon Marché (une linéale dans le style Art Déco).
Le reste demeure extrêmement “chic”, qualitatif et cohérent, et manifeste une volonté assez forte d’allier tradition et modernité. L’ensemble des éléments print est très sobre, traité en niveaux de gris, et mêle photographies, indications typographiques et rappel du motif en damier qui est présent sur le sol de la boulangerie. De petits autocollants dorés, évoquant des sablés, viennent parfois ponctuer l’ensemble de petites touches très chics et très “oldies”.
L’ensemble de l’aménagement intérieur a quant à lui été traité en lattes de bois régulièrement espacées et ondulantes. Le matériau, blond, rappelle la couleur des pains qui viennent s’y nicher de manière dynamique.
(Via newgrids)