Je choisis également de ne plus m'inscrire qu'à des challenges qui ont fait leur preuve, sauf exception, sur un coup de cœur toujours possible en cours d'année, je me connais!
Ma petite expérience m'a en effet démontré que seuls me stimulent en cours de route ceux qui continuent à intéresser également leurs initiateurs sur toute leur durée. De certains, on ne voit que rarement le suivi, les liens étant trop irrégulièrement mis à jour ou ne portant jamais sur le billet lui-même. Quelques-uns même cette année ne répondaient jamais aux commentaires. Je m'en lasse vite alors car pour moi sans un minimum de convivialité, un challenge ne m'intéresse pas.
1) Je commence par m'inscrire pour la première fois au challenge d'Hérisson73: "Je lis aussi des albums 2012". Comme je n'en lis pas beaucoup pour l'instant (mais ça va venir avec ma petite fille qui atteint l'âge d' aimer écouter des histoires), je m'inscris au baby. (Ceci dit, si une bonne âme pouvait me dire comment rendre les logos plus petits, je lui serais reconnaissante.)
2) Je continue le challenge de Sofynet :"50 états...50 billets" sur les États-Unis. Son récapitulatif est remarquable d'efficacité. Je n'en suis encore qu'à 5 participations, 5 états, mais je compte faire mieux!
3) Chez Anne, je continue le challenge Premier roman. Je dois d'ailleurs en rajouter quelques-uns. Je vais m'en occuper.
Je me suis aussi inscrite à de nombreux autres challenges concernant des auteurs que j'aime et que je voudrais suivre plus souvent mais ils sont si nombreux que je ferai un billet à part, un peu plus tard.
Simplement j'ajoute ici les rendez-vous réguliers auxquels je participe également.
5) le Blogoclub de Lisa et Sylire . Prochain rendez-vous le 1er mars avec Lady Susan de Jane Austen
J'en oublie peut-être, sans doute, sûrement ... alors n'hésitez pas à me rafraîchir la mémoire. (Je pense en particulier aux très nombreux challenges lancés par George, la championne incontestée des challenges (si nombreux que j'ai un peu fini par m'y perdre!). il faut que je m'y penche plus précisément. A voir pour le prochain billet sur les challenges consacrés aux écrivains .