Eternelle
Le clan Kahill, Tome 1
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C'est la marque d'un tueur de vampires. Et comme d'autres victimes de son espèce qui sont découvertes, Fia comprend qu'il finira par s'en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu'elle a aimé et qui l'a trahie des siècles auparavant. Elle s'était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d'être bien plus sérieuses que tout ce qu'elle imaginait.
Extrait : "Le chef de clan réclama l'aonta. (accord en gaélique)
Un à un, les membres votèrent. Une dague posée à plat contre la table était un non : pas assez de preuves pour une condamnation. Le fil de la lame dirigé vers le bas, la pointe plantée dans le bois, était un oui. Coupable. Mort à l'accusé.
Elle regarda alors qu'un calme surnaturel envahissait la salle emplie d'ombres et que, l'une après l'autre, les silhouettes votaient. A sa surprise, il n'y avait pas unanimité. L'un des membres du conseil n'était pas persuadé de la culpabilité de l'humain.
Elle fut la dernière à voter, la plus jeune du conseil et celle qui l'avait rejoint le plus récemment, mais elle n'hésita pas. Elle empoigna le manche de la dague sacrée qui lui avait été confiée pour ce cycle de vie et l'enfonça, pointe vers le bas.
La décision était irrévocable. L'humain mourrait.
Elle fut la première à rejeter en arrière le capuchon de sa cape noire, l'or blanc de sa chevalière milésienne étincelant à la lueur des bougies. Un riche cri guttural jaillit du tréfonds de sa gorge tandis qu'elle découvrait ses canines..."
L'avis de Dazboness : Autre de série de bit-lit sur des vampires. Autre mode de vie vampirique. Et jusqu'à aujourd'hui, la moins intéressante qu'il m'ait été donné de lire.
Bref les Kahill sont un clan irlandais qui a été maudit par Dieu à devenir des vampires immortels (enfin sauf si on leur coupe la tête ou qu'on les brûle bien entendu). Après avoir été contraints de fuir les chasseurs de vampires en Irlande ils se sont installés aux Etats-Unis et viven dans une communauté 100% vampire, accueillant tout au plus des touristes humains en période estivale.
Ces vampires boivent le sang sur pied, effacent les souvenirs, vivent aussi bien le jour que la nuit sans que celà leur pose souci. Ils vieillissent normalement, et lorsqu'ils "meurent" à cause de l'âge, ils reviennent à la vie sous une forme plus jeune, dénuée des souvenirs des vies passées et des pouvoirs du clan (en général télépathie plus ou moins développée selon les individus). Vers 16 ans ils récupèrent pouvoirs et souvenirs.
Pour ce racheter envers Dieu, ces vampires utilisent leurs dons pour découvrir et traquer les humains les plus dangereux (assassins, violeurs, tortionnaires...) et les éliminer pour le bien de l'humanité.
Lorsqu'un vampire meurt réellement, le clan est en émoi. Et lorsqu'un humain est mis sur l'enquête aux côtés de la vampirette du FBI ça fait des étincelles. Le fait qu'il soit le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé et qui l'a trahie, ce chasseur de vampires qu'était Ian alors l'histoire prend un tour compliqué.
Malgré une série d'éléments prometteurs, je me suis ennuyé à la lecture de ce livre. Peut-être un style trop poussif, ou trop doucereux. En fin de compte, une série qui commence mal et qui ne donne pas envie de lire la suite, même si l'extrait du second livre situé en fin de volume donne à penser que chaque roman concernera un vampire différent (et que celui du second roman serait le vampire doué de zoomorphisme).
Auteur : V.K. Forrest
Editeur : Milady
Prix : 7€
Nombre de pages : 368
Sommaire des livres critiqués