"Le bonhomme de neige" à vue près de 400 personnes au piaf pour le 1er ciné gouter de l'association "PARTAC" 2012...

Par Unevillemaville2
Le 7 janvier 2012 a eu lieu la première activité de l'année pour l'association "PARTAC" en collaboration avec le service culturel de la ville.
La municipalité qui participe ici avec plaisir, mais aussi dans le sens où elle y voit son intérêt dans le sens que cet intérêt-là entre dans le cadre de sa politique culturelle (qui cofinance chaque séance) en vue des enfants, gratuité, initiation à l'art, mais aussi permettre aux familles les plus humbles d'accéder à la culture, etc., etc.
Donc, un discours bien rodé qui au-delà du geste politique à demi avouez (rire) plaît et remplie la salle de bonnes consciences réelles venant de la part du public, ce qui ici et déjà le but principal.
Alors, comme d'habitude (à la salle Piaf) nous avons eu droit ce coup-ci à un film pour enfants entre 3 et 10 ans d'une durée de 30 minutes (le temps limites d'attentions de nos petites têtes blondes, rire) des plus sympathiques avec :
"Le bonhomme de neige" (1) réalisé en 1986 par Dianne Jackson d'après l'album de Raymond Briggs.
Ainsi, je peux vous dire pour y avoir était, que dès 15h, la salle fut quasiment pleines, car près de 300 enfants et parents répondirent présents pour ce premier ciné goûter de l'année 2012.
Dianne Jackson pour information qui tournera un second film nommé "Sacré père Noël" en 1990 (2).
Et que même le film bien avancé des parents et enfants arrivèrent encore.
Ce qui devraient faire dire et réagir les organisateurs d'attendre un peu avant de lancer le film à leurs prévues.
Car, voyons, nous ne sommes ni à l'opéra ni au festival d'Avignon tous de même ou là, si vous n'êtes pas assis à votre place à l'heure dite, les portes son fermer direct et impossible alors d'accéder à la salle (rire).
Bref, l'histoire s'en parole toute faite dans des couleurs pastel on enchanter petits et grands qui ont apprécié le film (qui d'après certains enfants "Était triste à la fin…" et évidement le goûter qui s'en est suivie.
Goûter qui même si celui-ci fut humble, jus d'orange et petite part faite d'une sorte de quatre quarts, faut se dire ici que ce n'est pas temps la valeur nutritive du concept qui plais, mais le fait de se retrouver ensemble parents et enfants pour partager et/ou (pour certains) apprendre à partager un moment convivial après un film qui le fus tout aussi.
Sur le film en lui-même, voyez l'extrait vidéo ci-dessous


Le reste parle de lui-même vu les photos d'illustrations prises dans la salle et lors du goûter (rire).
J'espère que le dicton qui dis "Jamais deux s'en trois" ne se démentiras pas pour la prochaine séance, car gageons qu'il y est autant de monde.
Et justement, en parlent de la prochaine séance elle aura lieu ma spécifiais "Claude" présidente de l'association "PARTAC", le mercredi 28 mars 2012 dès 14h toujours au Piaf ou là, l'association nous emmènera en Iran avec le film "Le ballon blanc" suivi du devenu incontournable mini concert.
Est ce jour-là, ce sera une balade musicale autour du "Santur" avec "Motia Rouzbeh" (santuriste) que nous découvrirons cet instrument traditionnel iranien par excellence (je vous en reparlerais en temps et en heure, rire).
(1) - (2) Film que vous pouvez trouver à la vente sur internet en version anglaise avec la voix entre autres de "David Bowie".
Vidéo extraite du film "Le bonhomme de neige" de Dianne Jackson trouver sur YouTube notre ami janvier 2012.
Aucun lien internet pour cet article.