Rooney n'ira nulle part

Publié le 09 janvier 2012 par Dlem

Le héro du derby a tenu à mettre les choses au clair : pas de deuxième coup de pute en vue.

Depuis sa prétendue dispute avec Sir Alex pendant la période du boxing day, son exclusion du groupe au moment d'affronter Blackburn et sa sortie à Newcastle, les rumeurs de départ concernant Wayne Rooney font à nouveau les choux gras de la presse anglaise.

Après un communiqué officiel du club pour démentir l'info, le principal intéressé et Sir Alex ont tenu à rassurer les fans juste après la victoire chez le voisin bruyant :

Wayne Rooney : Je pense que tout ce qui a été dit dans la presse ces derniers jours est totalement insensé, vraiment. Parce que c'est moi, parce que c'est Manchester United, ça prend des proportions démesurées. Il n'y a aucun problème entre moi et ce club et je veux être ici encore longtemps.

Sir Alex : Il faut que vous sachiez ceci à propos de Rooney : il fait les gros titres des journaux, en bien ou en mal. La presse s'en fout. C'est une situation que nous avons déjà connue il y a des années avec Paul Gascoigne. C'est le nouveau Paul Gascoigne, un vendeur de journaux, et nous préférons quand on parle de lui pour le genre de choses qu'il a fait aujourd'hui. Chaque faille chez Wayne sera automatiquement exploitée par la presse car ils sont comme ça. C'est notre fardeau.

Nous voilà tranquilles pour quelques jours...