1) Je ne comprends pas pourquoi ils sortent ce film en février ici alors qu’il sort en DVD dans genre deux semaines en Angleterre. Bien sûr qu’il va se retrouver sur internet avant même d’être au cinéma, c’est à croire que l’industrie le fait exprès. Dans le même genre, le film Jane Eyre sort cette semaine en Belgique alors qu’il est en ligne depuis juin dernier.
2) Est-ce qu’on peut donner un oscar groupé à tout le casting de ce film? Non? Et si je demande gentiment?
3)
4) Sérieusement, il y a tellement de noms qui volent et de sous-entendus très très sous-entendus (des infrasons je pense) que ce n’est pas évident de comprendre qui est qui, qui a fait quoi, qu’est-ce que le quoi du qu’est-ce. J’ai essayé de le voir une première fois en étant à moitié endormie, mais ce n’était même pas la peine. Il faut être au taquet et avoir consommé du redbull saupoudré de cocaïne.
5) Ca me rappelle le film Gosford Park, que tu dois voir une première fois pour comprendre qui sont les personnages, puis une deuxième fois pour comprendre l’intrigue, et éventuellement une troisième fois si vous ne savez pas quoi faire de votre journée.
Bonus) Qui se souvient des réflexions que j’avais écrites après avoir vu la bande-annonce de Tinker Tailor Soldier Spy pour la première fois?
*sourire en coin, caresse ma barbe de prophète*
Tinker Tailor Soldier Spy (2011)