Ses options sont limitées pour continuer à courir en Formule 1 : il ne reste plus que deux baquets de titulaire à pourvoir pour 2012, l’un chez HRT et l’autre chez Williams, mais il est en négociations avec cette dernière. Senna peut compter sur le soutien de la compagnie brésilienne de télécommunications Embratel pour appuyer sa titularisation aux côtés de Pastor Maldonado. Le contrat de sponsor titre liant Williams à AT&T n’a d'ailleurs pas été renouvelé et l’écurie britannique a confirmé qu’elle discutait avec une autre entreprise de télécommunications pour remplacer la société américaine, qui pourrait bien être Embratel !
Il n’en fallait pas moins pour que la presse brésilienne imagine déjà Senna à Grove cette saison, un sentiment renforcé par les propos tenus par Eike Fuhrken Batista da Silva, le fondateur du groupe brésilien EBX et reconnu comme l’homme le plus riche du Brésil, qui soutient financièrement la carrière de Senna, et avait récemment déclaré sur Twitter : "C’est simple, Bruno va courir pour Williams !"
Toutefois, le neveu du célèbre Ayrton Senna a tenu à couper court à toutes ces rumeurs sur sa page officielle Facebook : "Malgré les rumeurs, ma situation reste la même qu’auparavant. Je n’ai été confirmé dans aucune équipe et je continue à me battre pour une place en Formule 1."