Sautons aux Conclusions: Falcons-Giants

Publié le 08 janvier 2012 par Sixverges
Les Giants ne font qu'une bouchée des Falcons au Meadowlands...
FALCONS 2, GIANTS 24
-Bon, encore une journée à se farcir les annonces de CTV. J'ai déjà fait ce commentaire: ostie que TOUTES les émission de télé ont l'air plates. J'ai vu 625 annonces de programmes de CTV depuis hier et j'ai pas le goût d'en regarder un. Cela dit, la fille blonde dans Big Bang Theory est smoking hot.
-Brent Grimes (CB) ne joue pas pour les Falcons, une bien mauvaise nouvelle. Il est remplacé par un dénommé Dominique Franks.
-Hymne national interprété par le trio Trombone Shorty, des cuivres jazzy. Ça fait changement et ils ont probablement joué gratis.
-Les Giants commencent avec la roche: three and out. Les Falcons leurs remettent la pareille.
-Un autre three and out pour les G-Men. On s'étudie.
-Three and out pour les Falcons.
-Lu sur Twitter: il y aura une version radio de 110% avec Jean Pagé, Gabriel Grégoire et Jean Perron. Sweet fucking Jesus.
-Hey, un premier jeu: passe de Eli à Ballard pour 11 v. La joie est de courte durée, les Giants dégagent tout de suite après.
-Les Falcons gagnent aussi un premier jeu sur une passe à Julio Jones. C'est suivi par une belle course de Turner pour un autre premier jeu. Ryan remet ça avec une courte passe à Jacquizz Rogers. Trois premiers jeux de suite mais ils ne sont qu'à la mi-terrain. On commence à voir le no-huddle des Falcons, ce qui est un bonne ou une mauvaise chose dépendamment de qui on écoute. Certains experts disent que les Faucons devraient ralentir leu jeu et courir avec Turner 30 fois dans le match...
-Le 1e quart se termine sur un 4e et une demi-verge pour les Falcons à l'orée de la zone rouge. 0-0 après un. Très tranquille.
Petite observation gratuite: -On étaient tous bien heureux de voir les Jets rater les séries mais il faut admettre que le bande à Rex aurait été pas mal plus divertissante que les pauvres Bengals.
-Mike Smith décide de s'essayer sur le 4e jeu, QB Sneak et Ryan avance d'environ trois centimètres. Il en manque un peu et les Giants reprennent. Un placement aurait fait du bien ici, les Falcons ont gagné quatre premiers jeux pour rien. Smith devrait réviser sa politique sur les 4e jeux.
-Hey! Safety! Eli se débarasse du ballon dans la zone des buts, pas de receveur en vue, 2-0 Falcons.
-Les Falcons reprennent à leur 40, belle opportunité. Bon, un autre 4th and short. Au 40 adverse, les Falcons dégagent. Toujours 2-0 avec 10 minutes à faire en 1e demie. Le prochain but sera important.
-Eli repère finalement Cruz mais il ne réussit pas à se sauver. Gain de 7 v. que Eli ponctue avec une course de 14 v. Du slow scrambling à son meilleur. Les G-Men approchent de la mi-terrain pour la première fois du match. Ils atteignent finalement ce point magique grâce aux beaux efforts de Brandon Jacobs.
-Longue course de Jacobs (34 v, sa plus longue de l'année) qui amène les siens dans la zone rouge. Les Giants se font stuffer sur un 3e et 1, ça donne 4e et un pouce. Jacobs convertit et la menace se poursuit.
-Touché! Hakeen Nicks sur 4 v. Mine de rien c'est la première passe de touché en séries à domicile pour Eli. 7-2 avec 2:47 à faire à la demie. 13 Jeux, 85 v, 7:32, de la belle ouvrage.
-Pas encore vu l'ostie d'annonce de Nissan avec le gars qui fait un test dive dans le désert. Dieu merci, je l'ai juste vue 75 fois hier.
-Faux départ + sack = Matt Ryan a les fesses dans sa zone des buts. Rocky Bernard réussit le premier sack des G-Men.
-Le sous-marin salade aux œufs de Subway, ç'a pas l'air trop bon.
-Julio Jones sort les siens du pétrin un peu mais ils dégagent quand même.
-Eli tente une bombe à Mario Manningham, défendue de main de maitre par Chris Owens. Three and out pour New York. Les Falcons auront une chance avant la mi-temps.
-Les Falcons gagnent deux premiers jeux mais tardent à prendre un temps d'arrêt et se retrrouvent à leur 45 avec quatre secondes à faire et deux timeouts en poche. Drôle de stratégie. Un hail mary raté met fin à le demie.
-Le 2e quart était pas pire mais on parle quand même d'un match terne. Les deux équipes ont un plan de match conservateur en attaque, surtout les Falcons. À quand la bombe à Julio? Ryan a une moyenne de 5,2 v/passe et Eli, 4,2... Come on. 128 v au total pour New York, 127 pour Atlanta.
Halftime.

-Jason Pierre-Paul connait un bon match, surtout contre la course.
-Bon, le voilà qui se tord de douleur. Il finit par se sortir du terrain...
-Il commence à y avoir de la pression sur la D des Falcons. S'ils accordent un autre touché, ils seront dans le gros trouble.
-Aaron Ross se fait examiner pour une blessure à la tête. La défensive newyorkaise perd des morceaux.
-Eli évite un gros pass rush et trouve Cruz sur un 3e et 12. Gros jeu.
-Bradshaw se sauve pour 30 v jusqu'au 10 des Falcons mais ça achoppe là. Placement de Lawrence Tynes, 10-2 Giants avec 7 minutes à faire au 3e quart.
-Gros stop pour les Falcons, ils peuvent créer l'égalité avec un touché et un converti de deux points.
-Ryan fait avancer les siens un peu, à coup de petites passes. Le plan de match des Falcons redéfinit l'expression «vanilla».
-Les Falcons gaspillent un timeout et se voient infliger une pénalité de «12 men in the huddle». Wow, double whammy.
-Les Falcons se retrouvent su un 4th and short, un autre QB sneak et ils échouent encore. Tabarnak! Même pas proche en plus, Ryan n'a pas avancé du tout. Les Falcons sont de vrais losers.
-L'annonce de Trois Amigos est psychotroniquement mauvaise. On est en 2012.
-Eli rejoint Hakeen Nicks etse faufile entre environ six Falcons: touché de 72 v. Il y avait un gros trou dans la défensive de zone de l'Atlanta. 17-2 et je commence à penser au souper. Ce soir: sauté de boeuf aux 5 épices.
-Les Falcons dégagent, les Giants vont sûrement commencer à écouler le temps. Fin du 3e quart.
-J'ai écrit que ce serait le meilleur match du weekend. Toutes mes excuses.
-Le problème des Falcons demeure, Mike Mularkey, un des pires OC de la NFL. Pourquoi un choix de jeu aussi timide. Vous avez investi une tonne de picks pour avoir un playmaker comme Julio mais vous en vous en servez pas pour de longs jeux! C'est sûr que le pass rush des G-Men est fort mais avec un play action ou un max protect...
-Les Giants accumulent les premiers jeux, seul un revirement pourrait sauver les Falcons à ce stade-ci.
-Touché! Mario Manningham sur 27 v. Les Falcons ne s'y attendaient pas pantoute. 24-2...J'aime de plus en plus Eli, il a une belle carrière, c'est un winner.
-Après un autre punt des Falcons, Tynes rate un placement, le match s'étire.
-Passe à Tony Gonzalez, la dernière de sa carrière? Il n'aura jamais gagné de match de séries.
-Bon, ça finit par finir. 24-2.
-Les Giants se sont sauvés avec le match mais il y a eu quelques moments où les Falcons auraient pu frapper fort mais se sont tirés dans le pied. Les deux 4e jeux ratés ont fait mal et le playcalling a été pathétique tout au long du match. Smith et Mularkey font du bon travail en saison régulière mais ils ont une fiche de 0-3 en séries et c'est pas des belles défaites. Ils n'ont aucun instinct du tueur, ne réussissent aucun gros jeu, on jurerait qu'ils sont juste contents d'être là.
-La défensive newyorkaise a évidemment fait du beau travail, l'offensive a été opportuniste, du beau travail. C'est essentiellement un blanchissage car les seuls points de l'Atlanta sont venus de la défense. Le jeu au soul s'est réveillé avec 172 v, une moyenne de 5,5 v/course et de gros jeux. Eli n'a pas fait d'erreurs, 277 v, 3 touchés. Il n'y a eu aucun revirement dans le match, ça aurait mis de la vie un peu...
-Les G-Men affronteront les Packers dimanche prochain tandis que les Saints seront à San Francisco samedi. Deux matches intéressants.
-On se souhaite un meilleur match pour Broncos-Steelers mais j'en doute. Stéphane aura le résumé en début de soirée.