Magazine Rugby

Le patron c’est Clermont

Publié le 08 janvier 2012 par Misterrugby
Le patron c’est Clermont

Aurélien Rougerie et les siens échappent de justesse à la correction du RCT à Marcel Michelin

Le patron c’est Clermont
Dans un match très intense, Clermont a disposé de valeureux Toulonnais sur sa pelouse de Marcel-Michelin (25-19). Les hommes de Vern Cotter repoussent leur adversaire du soir à dix points au classement.

Toulon n’aura pas pris sa revanche. Balayés au match aller par Clermont (0-17), les protégés de Mourad Boudjellal ont concédé une nouvelle défaite face à des Jaunards (25-19) désormais seuls à pouvoir suivre la cadence imprimée par Toulouse en tête du classement. A force d’être patients, les partenaires d’Aurélien Rougerie, auteur de l’essai de la victoire, ont su venir à bout de Toulonnais revanchards mais beaucoup trop dominés pour espérer s’imposer pour la première fois de leur histoire au pays des volcans.

Lapeyre sème le trouble
Pourtant, le RCT y aura cru jusqu’au bout avec cette dernière occasion sous les perches auvergnates, conclue finalement par un en-avant d’Armitage. «C’est une désillusion, avance Alexis Palisson. Il y avait quelque chose à faire ce soir (dimanche), mais on a commis trop d’erreurs.» Avec ce revers, Toulon dit quasiment adieu à son rêve d’accrocher les deux premières places, synonymes de qualification directe pour les demi-finales du championnat. En face, Clermont peut se féliciter d’avoir su faire preuve de caractère et de patience. Car après l’essai de Lapeyre (6-13, 26e), suite à un renvoi trop court de Skrela et à la négligence collective, les dauphins de Toulouse n’en menaient pas large et rejoignaient les vestiaires avec un retard de quatre points au tableau d’affichage (12-16, 40e).

Rougerie-Malzieu, un duo de choc
Après la pause, Morgan Parra (15-16, 55e) et Jonny Wilkinson (15-19, 61e) continuaient leur duel de buteurs en réussissant une pénalité chacun. Dominés en conquête et incertains dans leur circulation de balle, les Toulonnais cédaient finalement à la pression avec un essai de Rougerie, parfaitement servi à l’intérieur par Malzieu qui venait d’échapper à des plaquages d’Armitage et Wilkinson (22-19, 68e). Le tournant du match assurément. Puis 25-19 après une nouvelle pénalité de son inévitable demi de mêlée (74e). «On ne s’est pas rendus la tâche facile, reconnait Julien Bonnaire. On a pris un essai bête, mais l’équipe a montré du caractère.» Celui d’une équipe parfaitement lancée dans la course derrière le Stade Toulousain.

Source : LeFigaro.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterrugby 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines