Premières esquisses

Publié le 08 janvier 2012 par Arty


THEATRE & DANSE

Le premier lundi de chaque mois, le Théâtre de la Chapelle Saint-Louis à Rouen invite le public à venir découvrir ses esquisses artistiques. Il sagit, comme pour l'Atelier 231, de présenter une création en cours, une étape de travail des artistes. Première soirée esquissée lundi avec les compagnies Lisa Klax, des PasPerdus et Ballanfa.
Road-Movie Alzheimer

par la compagnie Lisa Klax.
Road-Movie Alzheimer ou un exode à l'envers. Suzanne perd la mémoire et voit les époques se confondre. Des flashs du passé ressurgissent, elle revit la terreur de son exil de 56. Au temps historique, séculaire, vient aussi se greffer le temps biblique, atemporel. Les images de l'Exode des juifs se dessinent en filigrane.
Texte et mise en scène : Jalie Barcilon.
Avec : Kelly Rivière, Susanne Schmidt, Marie-Pierre Weinzel.

Le Noir est une couleur
par la compagnie des PasPerdus

Un roman autobiographique. A la fois mère et prostituée, Grisélidis Réal raconte sa fuite en Allemagne, ses deux mômes sous le bras et son amant fou accroché au coeur.. Elle revendique cette place de l'ombre où sont reléguées les femmes dans la mythologie judéo-chrétienne. C'est sans doute pour cela qu'elle aime tant le noir, les Noirs. Elle retrouve à travers eux le même voyage, la même transhumance fatale qui s'écrit à même le corps et la chaire.
Texte : Grisélidis Réal
Interprétation, adaptation : Julie Allainmat

 
Trois hommes dans l’univers (photo) par la compagnie Ballanf
a
Ce travail constitue la première partie d'un solo, consacré aux différences de rapport à l'espace de trois hommes. Le premier est grec et se heurte au monde clos antique. Pascal, le deuxième, rencontre l'infini de l'univers à l'occasion des grandes découvertes du XVIIe siècle ; le troisième observe le monde avec sa vision de peintre traditionnel chinois.
Chorégraphie : Elsa Ballanfa
Danseur interprète : Nans Martin
Contrebasse : Emilie Martin
Esquisses lundi 9 janvier, 19 h 30, Théâtre de la Chapelle Saint-Louis 
place de la Rougemare, Rouen
Entrée : 5 €, gratuite pour les abonnés