Freddie McGregor, contrarié par les jeunes artistes jamaïcains

Publié le 08 janvier 2012 par Davibejamaica
Séminaires, conférences, et autres forums éducatifs organisés par le Jamaica Reggae Industry Association (JaRIA) ne trouvent ni le soutien ni la participation des jeunes artistes du pays. 

Voilà l'observation faite par l'artiste reggae et membre du JaRIA, Freddie McGregor. Et le chanteur ne cache pas son amertume, "Où est le soutien?", demande-t-il, déçu, après la programmation récemment d'un évènement organisé par le JaRIA. "Ici nous essayons de nouer quelque chose à leur profit, mais ils ne se présentent pas", soulignant que les seules fois où les jeunes artistes semblent s'intéresser à des organisations comme le JaRIA, c'est lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes. 

Mais la déception de McGregor ne concerne pas seulement le JaRIA, il se demande également combien d'artistes se sont rapprochés d'associations telles que l'Association Jamaïcaine des auteurs, compositeurs et éditeurs (JACAP) et la Fédération Jamaïcaine de Musique (JFM). "Certains pensent que ce qu'ils font dépasse la Jamaïque.Mais si ça ne fonctionne pas ici, pourquoi cela fonctionnerait à l'étranger?" interroge McGregor. 

Pour l'artiste, son implication dans la musique est un véritable travail "d'amour", et il affirme que même si le soutien ne vient pas, il continuera dans cette voie.