Ca devait arriver, les rumeurs sur l’arrivée de la Playstation 4 ou plutôt sur une annonce de son arrivée, commencent à se faire entendre. Alors que la Xbox360 arrivée elle plus tôt sur le marché, semble bel et bien en fin de vie, il serait dommage que la Playstation 3 qui possède encore bien des ressources ne soit trop vite remplacée.
Dans un premier temps il faut parlé de la rumeur. En effet, de DG de Sony France à laissé comprendre que Sony ne se laisserait pas dépasser à la course à la nouvelle génération. Entendez par là que Sony aurait appris la leçon car comme on le sait, en 2007, est sortie la Playstation 3 un an et demi après ca principale concurrente ce qui a laissé une trop large avance à Microsoft pour implanter sa console de salon.
La Playstation 4 sortirait alors dans la foulé de la nouvelle Xbox ? Peut-être… Mais est ce une bonne opération.
Avec la Playstation 3, pour la première fois Sony c’est retrouvé à une place de suiveur et non de moteur comme ce fut le cas avec la PSone et la Playstation2. En effet avec l’arrivé de la Wii qui a bousculée pas mal d’habitudes, Sony qui se préoccupait surtout de la course à la puissance pour sa console next gen, ne savait pas trop s’il fallait se ranger du coté du motion gaming et accoucha finalement d’une manette sixaxis qui restera une manette plutôt « quelconque ».
Aujourd’hui, avec un PS move performant, la console la plus puissante du marché, et le fait que la Playstation 3 ne commence que depuis peu à rapporter de l’argent (à Sony je précise), bref une console enfin épanouie, il serait bête de la jeter trop vite à la poubelle.
Oui car si la Xbox360 est remplacée ca peut être une vrai chance pour la Playstation 3 qui n’a que trop souffert du nivellement par la bas à cause des jeux multi-plateformes devant tourner sur Xbox360 et n’exploitant de-fait pas toutes les capacités de la console de Sony.
Imaginez un peu, si nous n’aurions que des jeux vraiment pensés pour la Playstation 3, comme la série des Uncharted !
Imaginez aussi, avec une nouvelle Xbox, pourquoi ne pas faire à l’inverse, le coup des jeux multi-platefomes qui tourneraient aussi sur la PS3 ? Ca fait réfléchir non ?
Allé, on en reparle après l’E3…