Les Inconnus Auteuil, Neuilly, Passy par darman40 Ensuite, pour consommer et donc faire tourner l’économie ! (Sauf que plus on a d’argent, plus on en épargne. Du moins, il me semble.) Enfin, parce que pour qu’il n’y ait plus que des gens modestes en France, il faudrait déjà raboter sauvagement les salaires de la classe politique (Petit hommage à Claude François “Si j’avais un rabot...”) et comme les gens sensés s’abstiennent généralement de scier la branche sur laquelle ils sont perchés, c’est pas demain la veille que les députés seront au SMIC.
Si j'avais un marteau - Claude François par d0___0b Fraternité enfin, oui oui et reoui, tous français, tous solidaires de Guy Moquet, tous héritiers de Jaurès, De Gaulle et de Jeanne d’Arc (même si techniquement, ce n’est pas possible), tous européens face aux attaques des marchés financiers... Oui mais, attention, y’en a, avec leurs gueules de métèques, y seraient les enfants du facteur que ça n’étonnerait personne... Parce que c’est difficile de se sentir solidaires de gens qui dansent le sirtaki devant des frigos vides (quelle drôle d’idée !). Nous, Français, devons nous mordre la langue pour ne pas leur asséner : “Et bien, chantez maintenant.”
Georges Moustaki : Le Métèque (1969) par TeleMelody Si ce billet vous a quelque peu sapé le moral, alors je vous conseille de suivre ma suggestion télé pour ce soir, je le répète bien que n’ayant aucun intérêt financier à soutenir ce programme : Le Hérisson. Si le film est à moitié aussi rafraichissant que le livre, alors vous passerez un bon moment. Mais attention, prenez garde de bien zaper un peu avant la fin, car toujours sous réserve que l’adaptation soit fidèle au roman, la fin pourrait se résumer ainsi : Patatrac !